Comment lier les spécificités locales avec un projet multi-pays ? L'exemple de Boehringer Ingelheim

Caroline Chollet, Travel Manager pour Boehringer Ingelheim France, nous parle de son retour d'expérience sur l'intégration de SAP Concur et CWT. Boehringer Ingelheim améliore la santé des hommes et des animaux. C'est plus de 50 000 collaborateurs à travers 140 pays dans le monde.

 

 

Quels grands challenges de gestion des voyages et frais professionnels aviez-vous avant le choix de CWT et SAP Concur ?

Boehringer Ingelheim France est un laboratoire pharmaceutique qui vend des médicaments pour la santé humaine et la santé vétérinaire, représenté dans 140 pays au monde, avec plus de 50 000 collaborateurs. Chaque pays gérait ses dépenses de déplacements professionnels et notes de frais en partenariat avec une agence. Notre Corporate, basé en Allemagne, a décidé de centraliser pour rationaliser les dépenses de voyages.

 

Quels critères vous ont amené à finalement les sélectionner ? Qu’attendiez-vous du nouvel outil Travel et de votre agence ?

Nous avons choisi la solution SAP Concur parce que c’est une solution qui peut se paramétrer au niveau local, et pourtant l’outil est déployé au niveau mondial. C’est une centralisation des reporting, mais tout à la fois flexible au niveau du paramétrage local de la politique Voyage.

Boehringer Ingelheim France dépense environ 6 millions d’euros en déplacements professionnels via SAP Concur. Ensuite la partie Notes de frais couvre environ 8 millions d’euros, tout cela pour 2700 collaborateurs basés en France.Nous avons décidé, en même temps que nous intégrions SAP Concur de travailler avec CWT, qui nous apporte, au fil de l’eau, l’ensemble de ses conseils, à travers les business review que l’on peut faire, et nous permet de contrôler nos dépenses voyages grâce à leur tarification intelligente.

 

Comment mesurerez-vous le succès du projet ?

Le bilan de l’intégration et de l’implémentation de SAP Concur et du partenariat avec CWT est très positif. Nous pouvons mesurer la satisfaction des utilisateurs à travers le taux d’adoption, au niveau Online, de notre outil. Il est à plus de 90% !

On a pu valider notre politique Voyage et rester sur le fait que nos plafonds étaient conformes à nos attentes, aussi bien au niveau de notre direction que de celui de nos collaborateurs. A l’avenir, nous souhaiterions continuer le déploiement de Concur Mobile pour l’ensemble des collaborateurs de Boehringer Ingelheim France.

 

Si vous souhaitez optimiser la gestion de vos notes de frais comme Boehringer Ingelheim, contactez-nous pour une démonstration de notre plateforme. 

Loading next article