3 moyens de renforcer l'impact de votre équipe IT grâce à l'intégration native SAP

Devenir une entreprise de premier plan exige une réflexion stratégique et une démarche audacieuse pour aborder un avenir numérique largement interconnecté. Cela passe souvent par l'adoption et le développement de nouvelles technologies, où les équipes informatiques ont un rôle très important à jouer. Grâce aux solutions intégrées de SAP et SAP Concur, ces dernières peuvent simplifier l'administration de plusieurs systèmes tout en améliorant la gestion des données à l'échelle de l'entreprise.


Voici trois moyens d'augmenter nettement l'impact de l'IT sur l'entreprise grâce à l'intégration de solutions natives.
 

1. Synchroniser les systèmes pour en simplifier l'utilisation

En général, l'utilisation simultanée de plusieurs systèmes engendre complexité et difficulté. À l'inverse, faire appel à un unique système réunissant les logiciels SAP et les solutions SAP Concur permet aux applications de communiquer et d'échanger des données. Grâce à une intégration en temps quasi réel, les deux systèmes restent synchronisés, les erreurs sont réduites et les processus fastidieux automatisés, ce qui simplifie le travail des utilisateurs et leur permet de se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Intégrez facilement SAP Concur et votre ERP SAP ou S/4HANA

Découvrez comment un processus intuitif et sécurisé simplifie l'intégration.


2. Adopter une approche plus stratégique avec des systèmes produisant davantage d'informations

Les données collectées par les entreprises sont vitales. Quelle que soit la taille d'une société, le volume de données dont elle dispose peut être écrasant si elle ne parvient pas à en tirer de précieuses informations.

Avec les fonctionnalités analytiques des solutions SAP Concur, les données utiles sont toutes rassemblées dans un seul et même outil. De plus, vous pouvez désormais extraire des détails sur l'état de vos notes de frais depuis SAP ERP et S/4HANA. Quant aux fonctionnalités de surveillance, elles permettent de voir les messages échangés entre les deux solutions, tant du point de vue technique que métier, ce qui simplifie d'autant plus les audits.

 

3. Optimiser la valeur des investissements en réduisant les coûts

Pour une structure informatique, l'un des meilleurs moyens d'avoir un effet perceptible sur les autres activités consiste à améliorer les résultats de l'entreprise. En intégrant les logiciels SAP avec les solutions SAP Concur de manière plus rapide, plus simple et plus économique, vous pouvez réduire les ressources nécessaires à la gestion du système informatique.

Pour découvrir plus en détail comment simplifier la gestion informatique et étendre ces bénéfices à toute l'entreprise, consultez notre dossier sur la manière d'intégrer la gestion des dépenses aux processus back-end.

 

Loading next article