Responsables informatiques : priorités et stratégies pour renforcer la résilience de l'entreprise

man working at desk

Cette année, en dépit de la stabilisation (voire de la constriction) de votre budget informatique, les attentes des entreprises en matière de processus technologiques et d'expériences de travail ne cessent de s'intensifier.  

En tant que responsable informatique, comment mener les efforts de transformation numérique stratégiques de grande envergure dont l'entreprise a besoin en dépit de ces défis organisationnels ? L'optimisation de la gestion des déplacements et des notes de frais constitue l'un des centres d'intérêt à ce niveau de transformation. 

Se concentrer sur les processus de gestion des déplacements et des notes de frais, c'est répondre à tous les critères de confidentialité, de protection des données et de sécurité des applications. Il s'agit de se conformer aux normes internationales sans encombrer le personnel informatique. Employer un ensemble de connecteurs et d'API, un support partenaire reconnu et des services à la carte pour intégrer les sources de données et les applications permet de fidéliser les utilisateurs dès la mise en production et tout au long du cycle de vie.   

Même si les départements informatiques ne sont pas les décideurs technologiques exclusifs de l'entreprise, eux seuls savent pleinement apprécier les leviers propres à une entreprise résiliente. Dans ce livre blanc, SAP Concur et Acquis Consulting Group proposent quatre stratégies permettant aux responsables informatiques de transformer leur entreprise en modèle de résilience : 

  • Privilégier la sécurité des personnes, des systèmes et des données. 
  • Simplifier l'intégration au profit des tâches à plus forte valeur ajoutée. 
  • Engager des dépenses plus responsables dans un souci de durabilité. 
  • Fournir un support continu à l'ensemble de l'entreprise. 

Téléchargez ce livre blanc pour découvrir en détail ces stratégies et ces bonnes pratiques.