L’expérience employé

Un droit à la déconnexion… déconnecté de la réalité

Deborah Anceaume |

Pour tous les employés occupés, le fait de pouvoir soumettre une note de frais lors d'un déplacement est un avantage important. Il n'y a pas besoin de perdre un temps précieux à passer au crible les piles de vieux reçus, à essayer de se rappeler les détails d'un voyage d'affaires qui a eu lieu il y a des semaines ou à remplir des formulaires de demande de remboursement des dépenses sur papier. Pour l'équipe des finances de retour au bureau, c'est aussi un gros avantage. Fini la recherche de réclamations de dépenses en retard, la saisie de données et les avantages d'une meilleure visibilité sur les flux de trésorerie. Il n'est pas étonnant que les employés soient beaucoup plus satisfaits de l'expérience globale de déclaration des dépenses lorsqu'elle est conviviale et automatisée.

Une culture du "Always-On"

Plus de 43% des travailleurs français déclarent répondre à des emails professionnels ou participent à des appels liés au travail en dehors de leurs heures de travail. Selon une étude anglaise plus de 30 % des travailleurs vérifient leur téléphone à des fins professionnelles immédiatement avant de s'endormir et dès qu'ils se réveillent. Près de 35 % ont accès à des disques et des espaces de travail partagés et plus de 60 % disent y accéder en dehors des heures de travail.

Il est également clair que les gens voient de plus en plus ce brouillage de la frontière entre le travail et la maison comme un problème. Près de 80% des professionnels croient que la culture de l'engagement continu a un effet négatif sur la main-d'œuvre d'aujourd'hui. Plus de la moitié d'entre eux signalent des niveaux de stress accrus et près de la moitié passent moins de temps avec la famille qu'ils ne le souhaiteraient.

Trouver l'équilibre

Il ne fait aucun doute que la technologie a transformé le milieu du travail pour le mieux à bien des égards. Peu d'entreprises qui ont opté pour l'automatisation reviendraient volontiers à l'époque des processus sur papier et des piles de classement.

Néanmoins il est également évident que la technologie a aussi ses inconvénients, notamment en termes de santé mentale et de bien-être.

La question est donc de savoir où trouver l'équilibre. Comment exploiter les avantages de la technologie et en éviter les inconvénients ?

Gestion des voyages d'affaires

Faites de chaque déplacement professionnel une réussite.

Solution de gestion des voyages d'affaires

Prendre le contrôle de la technologie

Une étude de YouGov montre que 60% de ceux qui utilisent le courrier électronique au travail vérifient leur boîte de réception pendant leurs vacances. Mais parmi les personnes ayant un manager, 82 % ont dit qu'elles ne s'attendraient probablement ou certainement pas à ce qu'elles soient en contact. Donc, si vous êtes un employé, demandez-vous si la vérification de votre téléphone pour le travail est ce que votre patron attend vraiment.

Si vous êtes un leader, les statistiques soulignent l'importance d'avoir en place une politique claire sur l'équilibre travail-vie personnelle - et de veiller à la renforcer. La meilleure façon d'y parvenir est peut-être de suivre le mantra " être le changement que vous voulez voir ".

L’expérience employé
Confinement et distanciation sociale oblige le monde est devenu plus virtuel notamment avec la généralisation du télétravail et nous passons de nombreuses heures face aux écrans Cela...
L’expérience employé
Voici un monde de rêve pour nombre de vos employés Une technologie et des processus de voyage et de dépenses qui facilitent leur travail et leur vie au lieu de les compliquer, qu'ils soient sur la rou