IDC : parts de marché mondiales 2023 des logiciels de gestion des voyages et notes de frais
Nous sommes ravis de vous annoncer que SAP a une nouvelle fois été classée n° 1 en termes de parts sur le marché mondial des logiciels de gestion des voyages et notes de frais pour l'année 2023, comme le confirme le dernier rapport IDC « Parts de marché mondiales 2023 des logiciels de gestion des voyages et notes de frais ».
Malgré la hausse des coûts et de l'imprévisibilité économique, les interactions en personne connaissent une recrudescence notable, entraînant ainsi un rebond significatif des voyages d'affaires. La technologie joue indéniablement un rôle crucial dans la transformation du contexte des voyages d'affaires. Dans ce rapport, IDC met en évidence les tendances clés qui influencent le secteur et les logiciels de gestion des voyages et notes de frais :
- Intégration des dépenses des collaborateurs : il est de plus en plus nécessaire d'unifier les voyages, les notes de frais et la comptabilité fournisseurs dans un système unique et cohérent afin de garantir l'intégrité des données et de rationaliser les processus.
- Conformité des voyages renforcée : des politiques de voyage claires et des solutions de gestion automatisée des notes de frais simplifient la conformité, offrant une visibilité en temps réel et un meilleur contrôle sur les dépenses liées aux voyages.
- Extension des fonctionnalités mobiles : à mesure que la demande en services mobiles augmente, les solutions doivent faciliter la saisie des notes de frais, la capture des reçus et le suivi des approbations.
- Insights accélérés pour les utilisateurs : les entreprises peuvent soutenir l'agilité financière en faisant passer les utilisateurs finaux de scénarios spécifiques et occasionnels à l'automatisation, la gestion des données, les tableaux de bord et l'analytique.
La croissance de 14 % du chiffre d'affaires de SAP entre 2022 et 2023 souligne l'impact de nos investissements dans les solutions SAP Concur pour servir au mieux les clients. Pour en savoir plus, téléchargez l'extrait du rapport IDC.