Etude : Le potentiel caché de la récupération de TVA

Comment les entreprises doivent-elles revoir leur processus de récupération de la TVA, pour maximiser leurs revenus et mieux gérer leurs dépenses ?

Ce rapport d'étude explore les défis financiers auxquels les entreprises sont actuellement confrontées, les obstacles courants à la récupération de la TVA et le rôle potentiel de la numérisation, et plus particulièrement de l'intelligence artificielle, pour débloquer des liquidités vitales.

Il peut être tentant de penser que la récupération de la TVA prend trop de temps - et est trop risquée - pour en valoir la peine. Mais ces résultats suggèrent que la récupération de la TVA pourrait avoir un impact énorme sur les résultats et aider les entreprises à traverser cette période difficile.

En réponse à la COVID 19, 6 responsables financiers sur 10 veillent à ce que leurs équipes disposent de données précises et à jour sur les réglementations de la TVA, afin d'améliorer la trésorerie.

Découvrez l'intégralité des résultats de l'études en téléchargeant le rapport.

Pour en savoir plus sur la récupération de la TVA avec Concur Tax Assurance c'est par ici !


Pour aller plus loin, nous vous invitons à consulter 2 articles : le premier traite de la TVA récupérable, quand au deuxième il aborde la thématique de la TVA déductible.