Au-delà des rapports : le modèle de maturité de gestion des voyages et notes de frais optimisé par l'IA pour libérer plus de Business Intelligence
Pourquoi la gestion des voyages et notes de frais par l'IA est cruciale
La gestion des voyages et notes de frais (T&E) est en pleine évolution : auparavant cantonnée à une tâche de back-office manuelle, c'est aujourd'hui un moteur stratégique de croissance. Bien souvent, les données T&E sont cloisonnées dans des rapports, des feuilles de calcul et des relevés de cartes, entravant la visibilité et le flux d'informations. Les responsables Finance, Voyages et autres ont désormais l'opportunité de transformer ces données en un actif unifié et intelligent, qui booste la perspicacité des décisions ainsi que la conformité.
Cet IDC Spotlight, sponsorisé par SAP Concur, présente un modèle de maturité T&E en 5 étapes dynamisé par l'IA, qui aide les entreprises à passer de l'automatisation de base à un écosystème piloté par les données et entièrement cognitif.
Les 5 étapes du modèle de maturité T&E dynamisé par l'IA
- Étape 1 — Automatisation du socle : passez de processus papiers et manuels à des outils numériques fondamentaux. Le système capture les reçus et les achats, mais ne va pas plus loin avec les données. Beaucoup d'étapes sont encore manuelles et le reporting se focalise principalement sur le passé.
- Étape 2 — Enseignements améliorés : passez d'un système basique d'archivage à une approche plus proactive et intelligente de la visibilité des dépenses. Utilisez l'IA pour une gestion T&E plus intelligente et pour offrir un support de base et de précieux enseignements pilotés par les données à votre direction.
- Étape 3 — Puissance de l'IA générative : exploitez l'IA avancée pour offrir des enseignements intelligents, qui améliorent la personnalisation des expériences utilisateurs. Le système transforme les données passives en enseignements dynamiques et exploitables.
- Étape 4 — IA agentique : permettez une prise de décision en toute autonomie avec intervention humaine minimale. Le système fonctionne comme un moteur qui s'auto-optimise et peut gérer des workflows complets. Les équipes sont ainsi libres de se concentrer sur des tâches plus stratégiques.
- Étape 5 — Écosystème cognitif : atteignez une intégration complète dans toute l'entreprise, avec une adaptation et un entraînement en continu.
En progressant d'étape en étape, les entreprises peuvent transformer les données T&E fragmentées en un moteur d'intelligence connecté, qui renforce le contrôle des dépenses, la conformité aux politiques et la croissance.
Téléchargez cet IDC Spotlight pour découvrir comment la gestion des voyages et notes de frais alimentée par l'IA peut aider les responsables Finance, Voyages et autres à moderniser leurs opérations et à libérer une valeur stratégique à chaque transaction et voyage d'affaires.
Report available in English.