Responsables Finance : stratégies de maîtrise des coûts internes
Alors que l'incertitude économique perdure, les responsables Finance sont confrontés à un défi de taille : gérer les coûts internes en dépit des pressions extérieures, telles que l'inflation. Une grande attention a été portée à l'augmentation des dépenses externes. Cependant, il est capital de ne pas négliger les coûts insidieux au sein des organisations. Les progrès technologiques fulgurants et les changements opérationnels mènent à des systèmes fragmentés et à des workflows manuels inefficaces. Résultat : des dépenses cachées qui rognent la rentabilité.
Notre étude révèle que les responsables Finance ont de plus en plus conscience de ces inefficacités internes. Mais la prise de conscience seule ne suffit pas. Pour lutter efficacement contre l'augmentation des coûts, ils ont besoin de données propres et intégrées, qui leur permettent de prendre des décisions éclairées. Nous avons interrogé des leaders du secteur, grâce à qui nous avons pu mettre en lumière 5 actions clés à mettre en œuvre par les responsables Finance pour répondre aux défis liés aux coûts internes.
- Identifiez les coûts cachés dans vos opérations
- Rationalisez et normalisez les workflows clés
- Centralisez les données liées aux dépenses et aux opérations
- Investissez dans la qualité et la gouvernance des données
- Instaurez un alignement interfonctionnel sur le contrôle des coûts
Pour en savoir plus sur ces actions concrètes, explorez le guide « Comment les directeurs financiers maîtrisent les coûts internes et boostent l'efficacité ». Téléchargez-le dès aujourd'hui.
Vous souhaitez obtenir davantage d'insights de directeurs financiers pour faire progresser votre carrière et développer votre entreprise ? Rendez-vous sur www.concur.fr/roles/solution-responsable-financier