Guide des responsables IT : détection efficace de la fraude T&E
De nos jours, les responsables IT font face à un défi de taille. En plus de gérer la résilience des systèmes, d'assurer la sécurité des données et d'optimiser les workflows, ils sont chargés d'accroître l'efficacité, par exemple en réduisant le traitement manuel de données dans toutes les directions métier. Le suivi et la détection des dépenses potentiellement frauduleuses ou hors politique dans le domaine des voyages et notes de frais (T&E) comptent parmi les tâches à fort impact dans le cadre desquelles le travail manuel perturbe encore les opérations. Ce manque d'efficacité n'est pas seulement une perte de temps : les entreprises s'exposent à des erreurs, à des risques de conformité et passent à côté d'un potentiel d'économies.
Vous êtes un responsable IT en quête de solutions ? Cette fiche-conseil vous donne sept conseils concrets pour résoudre votre problème :
- Maximisez la sécurité avec des protections intégrées, notamment le chiffrement de bout en bout, l'authentification à facteurs multiples et des alertes automatiques en cas d'activité suspecte.
- Utilisez des outils alimentés par l'IA pour améliorer la détection de la fraude en scannant les justificatifs, remplissant les champs de données, détectant les anomalies et les récurrences, et en réduisant la charge manuelle pour les gestionnaires IT, Finance et Voyages.
- Automatisez la conformité à l'aide de solutions qui facilitent la mise à jour des politiques de dépenses, comparent les notes de frais aux politiques, orientent les voyageurs vers des options conformes et gèrent les demandes et autorisations pré-achat.
- Investissez dans des outils d'analytique et de reporting en libre-service comprenant des modèles, des tableaux de bord personnalisables pour suivre les budgets et les tendances ainsi que des notifications pour prévenir la fraude et toute non-conformité.