Concur participera à la 11ème édition de Financium qui se déroulera les 11 et 12 décembre à Paris au Pavillon d’Armenonville

Concur animera un atelier retour d’expérience : gagner en visibilité avec un meilleur contrôle des déplacements et frais professionnels avec le témoignage de Guillaume Pelleterat de Borde, Directeur Administratif et Financier France et Espagne d’Avnet

Paris, le 09 décembre 2013. Concur, leader mondial du marché des solutions de gestion des déplacements professionnels et des notes de frais annonce sa participation à la 11ème édition de Financium qui se déroulera les 11 et 12 décembre à Paris au Pavillon d’Armenonville.

Le thème de Financium 2013 sera : « Explorer, financer, innover : à la recherche de la croissance perdue ». La 11ème édition de Financium 2013 va donc explorer des pistes pour stimuler une croissance. Economistes, responsables financiers et entrepreneurs croiseront leurs expériences et leurs visions, dans lesquelles les questions de financement et de gestion de cette quête de renouveau tiendront une place centrale. Financium est destiné aux 3 200 membres de la DFCG ainsi qu’à tous les collaborateurs des directions financières.

Mercredi 11 décembre 2013 de 13h45-14h30, Concur animera un atelier : gagner en visibilité avec un meilleur contrôle des déplacements et frais professionnels. Guillaume Pelleterat de Borde, Directeur Administratif et Financier France et Espagne d’Avnet partagera son retour d’expérience sur sa mise en place de la solution Concur pour la gestion des notes de frais du groupe.

Cet atelier sera l’occasion pour Monsieur Guillaume Pelleterat de Borde de décrire le projet au sein du groupe Avnet, ses facteurs clés de succès ainsi que les gains tangibles de la démarche, notamment en termes de productivité des équipes. Monsieur Pelleterat de Borde expliquera également les nouveaux axes de valeur apportés par les équipes comptables et la direction financière grâce à la solution Concur mise en place. Enfin, seront présentées les opportunités qu’une solution technologique en mode SaaS de gestion du processus représentent pour les entreprises.

Au sein des entreprises, la maîtrise des coûts est un des leviers à activer. Quel directeur financier n’a pas à déployer un programme d’optimisation des coûts ? A l’heure où les frais de déplacement représentent le 2ème ou 3ème poste de coûts fixes après les salaires, le sujet est loin d’être mineur. Il devrait même être pris à bras le corps quand on sait que l’automatisation de la gestion de frais professionnels via le logiciel de gestion des notes de frais et déplacements professionnels Concur peut conduire à plus de 50% d’économies avec un retour sur investissement inférieur à un an. Quels sont les postes de coûts ? Quels sont les leviers d’économies ? Comment préparer votre business case ? Comment engager votre entreprise dans ce projet ? Concur répondra à ces questions lors de l’atelier qu’il animera mais également au cours des deux jours sur son stand.