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Questions fréquentes

Généralités

J'utilise Concur pour la première fois. Comment obtenir les identifiants de connexion pour mon compte ?

Si votre entreprise est cliente de Concur, des profils d'utilisateurs sont créés par les administrateurs Concur et vos informations de connexion vous sont adressées par e-mail. Si ces identifiants ne vous ont pas été communiqués, il vous suffit d'accéder à www.concursolutions.com et de cliquer sur le lien « Vous avez oublié votre nom d'utilisateur ? » pour le recevoir par e-mail.

Comment contacter le support Concur ?

Administrateurs

Si vous êtes habilité par votre entreprise en qualité d'administrateur Concur, veuillez-vous connecter à Concur, cliquer sur Help, puis sur Contact Support. Vous accédez alors au numéro de téléphone du service Support client, et pouvez ouvrir en ligne un ticket d'incident (case) ou dialoguer en direct avec un analyste du support.

Utilisateurs

Si vous êtes un utilisateur Concur, veuillez vous connecter à votre plateforme Concur, cliquer sur Help, puis sur Contact Support. Vous accédez alors au numéro de téléphone du service User Support Desk, et pouvez ouvrir en ligne un ticket d'incident ou dialoguer en direct avec un consultant du support.

Remarque :

Si vous ne voyez pas l’accès au Support dans votre Concur, c'est que votre entreprise a choisi d'assurer en interne le support du système Concur. Dans ce cas, veuillez vous rapprocher de votre centre d'assistance en interne.

Comment obtenir un compte Concur ?

Si votre entreprise s'intéresse à Concur, n'hésitez pas à vous mettre en relation avec notre service commercial qui vous conseillera sur les solutions les mieux adaptées en remplissant le formulaire de contact ici

Comment réinitialiser mon mot de passe Concur ?

Accédez à www.concursolutions.com et cliquez sur le lien « Vous avez oublié votre mot de passe ? » pour que vous soit adressé un e-mail avec un indice ou un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. Si votre entreprise utilise un mécanisme d'authentification unique (SSO), privilégiez cette URL. Si les problèmes persistent, veuillez contacter le centre d'assistance de votre entreprise ou le service responsable des déplacements/frais professionnels.

Où puis-je trouver une formation de base sur Concur ?

Accédez à www.concursolutions.com et cliquez sur le lien « Vous avez oublié votre mot de passe ? » pour que vous soit adressé un e-mail avec un indice ou un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. Si votre entreprise utilise un mécanisme d'authentification unique (SSO), privilégiez cette URL. Si les problèmes persistent, veuillez contacter le centre d'assistance de votre entreprise ou le service responsable des déplacements/frais professionnels.

Où trouver des réponses aux questions les plus fréquentes ?

Vous pouvez trouver des réponses aux questions les plus fréquentes dans la Base de connaissances publiée sur le portail support de Concur. Pour la consulter, connectez-vous à votre compte Concur, cliquez sur Help > Contact Support, et accédez à l'onglet Ressources. À partir de là, vous pouvez rechercher des articles et documents en rapport avec la question qui vous intéresse.

Concur semble présenter des dysfonctionnements ; où puis-je vérifier l'existence éventuelle de pannes connues ou de problèmes de performance ?

Le tableau de bord des services Concur, Concur Open, présente des informations actualisées minute par minute sur la disponibilité des services. Accédez à open.concur.com pour connaître la situation d'un service donné

Déplacements et frais professionnels

Comment actualiser mon profil Concur Travel en associant mes comptes de fidélité et en spécifiant mes préférences de déplacement ?

Une fois connecté à votre compte Concur, accédez à Profile > Profile Settings > Personal Information. À partir de là, il vous suffit d'indiquer vos comptes de fidélité, préférences de déplacement et autres données personnelles utiles pour les réservations.

Suis-je en mesure de modifier des réservations effectuées via Concur ?

Cette possibilité est encadrée par un paramètre sur le site : concrètement, certaines entreprises autorisent les modifications, d'autres non. Pour savoir si cette possibilité vous est offerte, il vous suffit de vous connecter à votre compte Concur, de cliquer sur l'onglet Travel, puis sur l'onglet Upcoming Trips. Vous pouvez alors sélectionner votre voyage, et cliquer sur Change Trip. Si vous ne voyez pas ce lien et que vous devez modifier votre réservation de billet, contactez votre société de gestion des voyages d'affaires (TMC) de référence.

À qui m'adresser pour bénéficier d'une aide à la réservation ?

Pour bénéficier d'une assistance à l'utilisation de l'outil Concur de réservation de voyages, les clients du service User Support Desk peuvent contacter le support Concur via le portail support, aux coordonnées indiquées à cet endroit. Si vous souhaitez que quelqu'un se charge de la réservation à votre place, ou si votre entreprise traite directement avec son agence de voyages, contactez le service support de votre agence de voyage / TMC.

Ceux qui ne sont pas clients du service User Support Desk sont invités à contacter leur administrateur Concur en interne ou leur Agence de Voyage pour bénéficier d'une assistance à la réservation.

Suis-je en mesure de modifier une note de frais qui a déjà été envoyée ?

Oui, tant que cette note n'a pas été extraite, il est possible de la modifier à condition qu’elle vous soit renvoyée ou que vous la « rappeliez ». Un bouton Recall est accessible, à l'ouverture de votre note de frais, dans l'angle supérieur droit. Si vous ne voyez pas cette option, signalez-le au contact habilité à se mettre en relation avec le support.

À qui puis-je m'adresser pour toute question concernant mon compte Concur (ajout de nouvelles fonctionnalités, par exemple) ?

Les questions et problèmes se rapportant au site peuvent être soumis au support Concur via le portail correspondant. Les contacts habilités à se mettre en relation avec le support peuvent transmettre les questions relatives aux services ou produits Concur à leur Service Coordinator ou Account Manager nommément désigné chez Concur.

Mobilité

Quelles sont les solutions mobiles proposées par Concur, et en quoi se distinguent-elles les unes des autres ?

Concur propose trois solutions mobiles : l'application mobile Concur, ExpenseIt®, and TripIt®.

L'application mobile Concur complète parfaitement notre solution via le web, puisqu'elle vous permet de gérer, où que vous soyez, tout ce qui a trait à vos déplacements et à vos frais, depuis la réservation et la gestion d'itinéraires jusqu'à la soumission de notes de frais en passant par la saisie des justificatifs.

ExpenseIt est une application qui convertit automatiquement les reçus en dépenses, et les transmet directement à Concur Expense. Elle accélère et facilite l'envoi des justificatifs, l'établissement des notes de frais et les remboursements en vous déchargeant de quantité de tâches.

Application organisatrice de vos voyages d'affaires, TripIt crée automatiquement un itinéraire de référence pour chacun d'eux. Vous avez ainsi à tout moment la possibilité d'accéder à votre programme de déplacements, sur n’importe quel appareil.

Puis-je associer d'autres applications ou services à mon profil Concur et lesquels ?

Concur propose diverses applications utilisables avec l'application mobile Concur pour que votre voyage d'affaires soit une réussite. Une liste exhaustive de ces applications, ainsi que des informations complémentaires, figurent à l'adresse https://www.concur.fr/app-center.

Comment me connecter à l'application mobile Concur ?

Dans un premier temps, téléchargez cette application sur votre téléphone Apple, Android, Blackberry ou Windows. Procédez directement à partir de votre appareil, ou en vous envoyant le lien de téléchargement que vous trouverez sous Profile > Profile Settings > Mobile Registration. Votre nom d'utilisateur figurera sur cette page. Réutilisez, pour l'application mobile Concur, le même mot de passe que celui ayant servi à vous connecter à la version via le web.

Qu'est-ce qu'un code PIN mobile, et comment le personnaliser ?

Le code PIN (Personal Identification Number) est un mot de passe propre à l'application mobile, différent du mot de passe utilisé pour la version web de Concur. Pour définir votre code PIN, cliquez sur l'onglet Profile et sélectionnez Profile Settings. Sous Other Settings, sélectionnez Forgot Mobile Password (PIN). Saisissez votre identifiant de connexion : un e-mail intégrant un lien pour réinitialiser votre code PIN vous sera envoyé.