Concur enrichit son T&E Cloud d’une Plateforme Mobile d’alertes et de communication à la pointe de l’innovation

Concur fait l’acquisition de conTgo dans le but de développer une gamme complète de nouveaux services mobiles propres à améliorer les voyages d’affaires

Paris, le 14 mars 2013 – Concur (Nasdaq : CNQR), leader du marché des services intégrés de gestion des déplacements professionnels et des notes de frais vient d’annoncer l’acquisition de conTgo, une des plateformes cloud de communication et messagerie mobile les plus avancées et les plus innovantes de l’industrie du voyage d’affaires. La plateforme de communication conTgo est distribuée directement auprès des entreprises mais aussi auprès des agences de voyages d’affaires. (TMCs).

Concur prévoit d’intégrer les technologies innovantes développées par conTgo pour développer une gamme de nouveaux services qui faciliteront d’avantage les déplacements professionnels.  L’utilisation combinée des données d’itinéraires, des informations de localisation et des historiques de réservation des voyageurs d’affaires ouvrent de nouvelles perspectives. Concur et ses partenaires du T&E Cloud Concur disposeront de la technologie nécessaire pour proposer de nouvelles applications qui permettront

• D’assurer la sécurité des employés quel que soit leur mode de réservation.  Grâce au rapprochement des données de réservation avec les analyses des risques pays, les employeurs seront à même de repérer, localiser et communiquer avec les voyageurs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, gérant ainsi de façon plus proactive leurs programmes d’assistance et de sécurité des employés.
  • D’organiser un déplacement en fonction de collègues. Donner la possibilité aux voyageurs d’affaires de préparer leur déplacement à l’aide des données de localisation et de réservation de collègues, de manière à ce qu’ils puissent se retrouver dans le même hôtel et/ou la même ville, sans perdre de temps lors de l’organisation de leur déplacement.
  • D’obtenir des réductions ou des offres promotionnelles de commerçants pertinents. Proposer des offres spéciales de commerçants où les voyageurs ont leurs habitudes, à partir d’informations extraites de données de localisation et d’itinéraires et des historiques d’achat.
  • De tirer le meilleur parti d’un vol retardé. Dans l’éventualité d’un vol différé, proposer des offres aux voyageurs dans les boutiques d’aéroport, transformant ce désagrément en opportunité à la fois pour le voyageur et le commerçant.
  • De procéder à des regroupements pour les transferts. Permettre aux voyageurs arrivant au même aéroport et séjournant au même hôtel de faire la route ensemble : un service de regroupement qui les associera automatiquement à un prestataire disponible pour le groupe, pour gagner du temps et réduire les coûts.

Nous sommes toujours à la recherche de technologies innovantes capables d’améliorer l’expérience des déplacements professionnels et de faire progresser notre vision du Perfect Trip », déclare Pierre-Emmanuel Tetaz, EVP Product Strategy Travel chez Concur. « L’équipe conTgo a développé une solution reconnue et primée officiellement qui permet aux entreprises de repérer, localiser et communiquer avec leurs employés où qu’ils se trouvent. En étroite collaboration avec l’écosystème Concur, regroupant les développeurs, les clients et les fournisseurs, nous prévoyons de proposer toute une gamme d’applications voyageurs et entreprises, basés sur la localisation.

On se félicite de cette entente parfaite entre, d’une part la technologie et d’autre part la culture, de nos entreprises respectives », ont déclaré Henrik Conradsen et Johnny Thorsen, co-fondateurs de conTgo, qui occupent leurs nouveaux postes de direction chez Concur. « Nous continuerons de fournir des solutions de gestion de la sécurité des voyageurs à nos clients et nos partenaires, et anticipons l’utilisation de notre technologie reconnue pour de nouveaux services capables de contribuer de façon importante à la vision du Perfect Trip de Concur.

Les clients de Concur peuvent dès maintenant compléter leurs solutions de gestion de déplacements professionnels et de notes de frais avec les solutions primées de conTgo, ainsi que la solution Locate and Alert de Concur, qui sera disponible sur la plateforme conTgo. Ces solutions combinées constitueront des services sans équivalent sur le marché pour gérer la sécurité des personnes en déplacements, quelle que soit l’origine de la réservation – une vraie réponse à l’émergence de l’Open Booking.

Les termes de cette acquisition ne sont pas communiqués. Les termes financiers ainsi que l’impact sur le chiffre d’affaires de conTgo ne constituent pas des informations portées aux perspectives de la société pour son exercice 2013. Du fait de l’augmentation des coûts d’opération liés aux effectifs, la société prévoit une légère réduction quant à sa marge opérationnelle de non-PCGR prévus pour l’exercice 2013, et prévoit également que cette acquisition soit neutre puis relutive quant à la marge opérationnelle non-PCGR pour l’exercice 2014.

ion (SEC : https://www.sec.gov/). Concur n’est soumis à aucune obligation de mettre à jour les informations prévisionnelles diffusées via ce communiqué de presse.