Comment la fonction Finance et les RH peuvent s'associer pour répondre aux nouvelles attentes des collaborateurs
Les collaborateurs sont le plus grand atout d'une entreprise, et généralement les plus coûteux à remplacer. Le coût lié au recrutement, à l'embauche et à l'intégration d'un nouveau collaborateur peut être important, sans parler des coûts indirects liés à la baisse de productivité et de moral lorsque les équipes perdent un élément clé. Pour réduire les effets négatifs et coûteux de la rotation du personnel et préparer votre entreprise à faire face à toute éventualité, elle doit repenser différents aspects du travail et investir dans la création d'une expérience collaborateur positive.
Les collaborateurs d'aujourd'hui accordent de la valeur au télétravail, à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, à la flexibilité, à une technologie rationalisée et aux employeurs qui se soucient de leurs préoccupations et de leur bien-être, qu'il s'agisse de la sécurité lors des déplacements, de la durabilité environnementale ou encore de la diversité, de l'équité et de l'inclusion. Cependant, selon Gartner, moins de la moitié (45 %) des collaborateurs estiment que leur entreprise se soucie de leur bien-être personnel.
La fonction Finance et les RH doivent saisir l'opportunité de travailler la main dans la main pour réinventer la technologie, les processus et les workflows afin d'influencer positivement l'expérience collaborateur et, en retour, stimuler la productivité.
Téléchargez notre fiche conseil pour découvrir six façons dont les équipes Finance et RH peuvent collaborer pour répondre aux nouvelles attentes des collaborateurs.