Comment et pourquoi le rôle du Travel Manager évolue-t-il ?

Selon un récent sondage mené par GBTA, au cours des cinq dernières années, le rôle de gestionnaire de voyages a évolué pour offrir une valeur encore plus importante à l'entreprise. Pour apporter cette valeur ajoutée, les Travel Managers ayant au moins 15 ans d'expérience passent plus de temps à se concentrer sur de nouvelles responsabilités :

  • 65% à la gestion des données, à l'analyse et à la production de rapports
  • 70% pour l'évaluation des nouvelles technologies
  • 64% à la gestion de la sécurité et des communications des voyageurs

 

Quelles sont les raisons qui ont motivé le besoin d'évolution des Travel Manager ?

  • Dépenses invisibles - Deux réservations d'hôtel sur cinq sont faites en dehors des canaux de l'entreprise. Cette statistique est identique entre les entreprises ayant des politiques de voyage stricte et les entreprises ayant des politiques de voyage plus souples,
  • Sécurité des employés - En cas d'urgence, les employés d'aujourd'hui peuvent s'attendre à ce que leur entreprise communique rapidement, parfois en moins d'une heure. Les entreprises ont constaté qu'elles peuvent réagir plus rapidement lorsqu'elles intègrent la sécurité des employés, les déplacements et les solutions de gestion des dépenses.
  • Satisfaction des voyageurs - De nombreuses entreprises s'efforcent aujourd'hui d'être axées sur les voyageurs. Ceux qui le sont fournissent aux voyageurs une technologie de voyage mobile et facile à utiliser pour augmenter la satisfaction des voyageurs.

Au fur et à mesure que le rôle du gestionnaire des voyages s'étend au-delà des domaines familiers comme le dépannage des réservations de voyage et la négociation avec les fournisseurs, il devient plus stratégique. Ainsi, les gestionnaires de voyages expérimentés doivent devenir moins cloisonnés et collaborer avec les autres équipes de leur entreprise.

Pour en savoir plus téléchargez notre eBook "Comment répondre à vos priorités de la gestion des voyages et satisfaire vos employés ?" !

Loading next article