E.ON
(Sous-titres disponibles en français)
E.ON automatise la conformité au RGPD avec les solutions SAP Concur
Avec l'introduction du RGPD en 2018, les exigences en matière de protection des données sont devenues plus strictes dans toute l'UE. Les employés de l'UE ont désormais le droit de savoir quelles données leur employeur a collectées à leur sujet — jusqu'au moindre détail.
Lorsqu'un employé faisait une demande d'accès à ses données personnelles, plusieurs responsables devaient créer séparément des rapports dans Concur Travel et Concur Expense. Ils devaient également rassembler les reçus soumis durant la période concernée. L'équipe HR IT d'E.ON s'est rapidement fixé pour objectif de réinventer le processus d'information sur les données, le rendant nettement plus efficace, moderne et évolutif. En collaboration avec des spécialistes SAP du monde entier, ils ont conceptualisé, conçu, développé et déployé le "Transparency Report".
Cette nouvelle solution, basée sur SAP BTP, automatise la collecte de toutes les données pertinentes, y compris les données de profil utilisateur, les informations de réservation, les reçus, les notes de frais et les détails de remboursement.
Les employés peuvent désormais demander un rapport en ouvrant simplement un ticket. L'administrateur RH est notifié et, d'un simple clic, tous les documents des systèmes connectés sont agrégés et compressés dans un fichier ZIP. L'outil vérifie automatiquement la validité de la demande. D'un clic supplémentaire, le fichier est envoyé directement dans la boîte de réception du demandeur.
Ce qui prenait au moins une demi-journée ne prend maintenant que moins de cinq minutes.
"Avec SAP Concur et le Transparency Report, nous avons transformé un processus chronophage et sujet aux erreurs en une solution automatisée qui est rapide, précise et alignée avec notre stratégie informatique axée sur l'innovation."
- Benjamin Wille, Expert Senior HR IT Services Employés, E.ON