Désormais Concur fait partie de SAP.

L’évolution de l’expérience utilisateur Concur.

Une interface utilisateur améliorée, conçue pour une navigation sans effort, qui intègre le concept « Work to zero » et un accès facilité aux fonctionnalités de chaque produit, sur n’importe quel appareil et à tout moment.

Introduction du concept « work to zero ». Avec la nouvelle barre de tâches, visualisez ce qu'il vous reste à accomplir en un clin d'œil.

Quel que soit leur rôle, les employés sauront exactement quelles tâches sont en attente dès leur connexion. Nous avons raccourci le chemin d’accès aux pages dédiées à leur accomplissement. Ceci permettra de gagner du temps, de faciliter les tâches courantes et de simplifier l'expérience de chacun. Qu'il s'agisse de gérer leurs propres frais, de valider les frais d'autrui, ou d'accéder aux déplacements professionnels à venir, les utilisateurs peuvent effectuer les tâches de leur choix en un seul clic. Tout simplement.

Pour les Administrateurs, une fonctionnalité dédiée à la transition vers la nouvelle interface utilisateur (IU).

Si vous êtes Administrateur Concur pour votre entreprise, vous aurez une fonctionnalité pour découvrir et gérer l’arrivée de la nouvelle IU à compter d'octobre 2014. En tant qu'Administrateur, vous pouvez déterminer qui a accès à la nouvelle IU, et à quel moment. L'accès peut être défini à l'échelle d'un individu, d’un groupe, d'un type de rôle ou de l'ensemble de l'entreprise. Au cours de la période de transition, les utilisateurs que vous avez sélectionnés pourront naviguer entre l'IU l’ancienne et la nouvelle interface.

  • Dépenses
  • Voyage
  • Approbation

La nouvelle page de gestion des frais Concur simplifie les notes de frais en les rendant plus intuitives.

  • La nouvelle page de gestion des frais Concur simplifie les notes de frais en les rendant plus intuitives.
  • Tout ce dont les utilisateurs ont besoin pour gérer leurs frais professionnels apparaît sur une seule et même page.
  • Nous avons considérablement amélioré la fonction « smart matching » de réconciliation intelligente ainsi que la gestion des frais disponibles, pour une création plus rapide des notes de frais.
  • Les reçus et détails relatifs à une dépense apparaissent sur la page afin de permettre une réconciliation plus efficace avec les notes de frais.
  • Les utilisateurs peuvent facilement basculer entre les onglets pour consulter les informations clés sous divers aperçus.

La « Récapitulatif du Voyage » amélioré et consolidé permet d'effectuer des réservations de manière simple et intuitive.

  • Le flux a été consolidé afin de rationaliser l'ensemble du processus de réservation.
  • La version améliorée du Récapitulatif du Voyage montre clairement aux utilisateurs où ils se situent dans le processus.
  • Les reçus et détails connexes apparaissent sur la page afin de permettre une réconciliation plus efficace avec les notes de frais.
  • Le détail des différentes étapes est affiché dans un ordre logique, afin de simplifier le processus de réservation.

Les approbations sont plus rapides, plus faciles, et réunies en un seul et même endroit.

  • Les actions et notifications principales sont claires et faciles à trouver.
  • Les fonctions et tâches courantes sont regroupées afin de rationaliser le processus de validation.
  • Toutes les activités clés sont situées sur un seul écran.

Réponses à quelques-unes de vos questions.

Pourquoi Concur fait évoluer l'interface utilisateur ?

Chez Concur, nous sommes déterminés à offrir les meilleures solutions de déplacements, de frais, de facturation et autres solutions connexes à nos clients à travers le monde. Nous prêtons particulièrement attention aux commentaires de nos clients, et nous innovons pour offrir la meilleure expérience possible à nos utilisateurs. Ces améliorations fournissent des éléments modernes et indispensables pour aider nos clients à réaliser leurs tâches plus rapidement, à tout moment, et depuis n'importe quel appareil.

Quelle est l'ampleur de ce changement, et dois-je m'en inquiéter ?

Les recherches que nous avons menées en matière de conception, d’expérience utilisateur et de mise en œuvre dans le cadre de l’évolution de notre interface utilisateurs, ont impliqué de nombreux clients actuels et potentiels. Notre objectif principal a consisté à minimiser l'impact de cette évolution lors de sa mise en place sur l'ensemble de nos clients, tout en offrant des fonctionnalités et améliorations susceptibles d'améliorer leur productivité globale.

Ainsi, les changements à venir portent uniquement sur la modernisation de l'interface utilisateur s'agissant des produits et des pages figurant à l'adresse http://concursolutions.com. Certaines fonctionnalités ont été modifiées sur les pages Accueil, Frais, Administrateur et Approbation. D'autres améliorations ont été apportées au niveau du Récapitulatif du Voyage et des Réservations. Les autres fonctionnalités clés, leurs workflow et emplacements ne sont pas concernés par cette évolution.

Comme l'ont confirmé nos études détaillées d’Usage Utilisateurs, l'impact en matière de gestion du changement sur les utilisateurs et clients est minime. Tous les participants aux études ont pu naviguer et effectuer toutes les tâches sans avoir eu recours à une quelconque formation.

Quels sont les changements apportés?

Les améliorations mettront l'accent sur l'optimisation de l'interface utilisateur, concernant l'ensemble de la gamme de produits et de solutions figurant à l'adresse http://concursolutions.com. La Page d'accueil se verra dotée d’une nouvelle interface, certains changements portant sur les flux de travail et les fonctionnalités, ainsi que des capacités supplémentaires. La page de gestion des frais sera également améliorée grâce à des modifications de flux de travail, et l'onglet actuel « Bibliothèque des Justificatifs » y sera intégré. Un récapitulatif de voyage amélioré sera intégré à la page Réservation d'un déplacement. Enfin, des modifications seront apportées à la page Administration afin de permettre aux administrateurs de gérer le passage à la nouvelle interface au cours de la période de transition.

Quelles seront les conséquences de ces changements sur les smartphones et les tablettes ?

L'application mobile Concur ne sera pas affectée par ces changements ; en revanche, les employés qui utiliseront le navigateur Web de leur smartphone ou de leur tablette pour accéder au site http://concursolutions.com, bénéficieront de la nouvelle interface utilisateur.

Que dois-je attendre en tant qu'administrateur ?

Une période de transition est prévue, au cours de laquelle les Administrateurs auront la possibilité d’alterner entre la nouvelle et l'ancienne IU aussi souvent qu’ils le souhaiteront, et cela à l’échelle d'un individu, d’un groupe, d'un type de rôle ou de l'ensemble de l'entreprise. En outre, les Administrateurs seront en mesure de créer et un rôle spécifique pour que d’autres individus puisse gérer cette possibilité d’alternance transitionnelle. Cette approche offre aux Administrateurs une certaine flexibilité dans la découverte des améliorations apportées, tout en leur permettant de préparer leurs utilisateurs au changement.

Pourquoi dois-je passer à la nouvelle IU, et quand dois-je le faire ?

La nouvelle IU servira de socle à l’innovation continue sur l’ensemble de la gamme des produits Concur. C’est pourquoi tous les clients doivent passer à cette nouvelle IU d’ici 2015. La période de transition mise à disposition des clients débutera en octobre 2014. Tous les clients devront être passés à la nouvelle interface au début du premier trimestre 2015.

Votre avis nous intéresse.

Nous avons beaucoup travaillé sur ces évolutions et nous espérons que les changements apportés représenteront un bénéfice important pour votre entreprise et vos utilisateurs. Votre avis est important. C’est pourquoi nous vous invitons à compléter le questionnaire ci-contre, et à nous y faire part de vos commentaires.

Je pense que les changements sont:

En envoyant mes coordonnées, j’accepte d’être contacté(e) au numéro de téléphone ci-dessus ou de recevoir des informations à l’adresse email ci-dessus sur les produits, les services, les évènements et les offres promotionnelles de Concur. Je peux me désabonner à tout moment.