18 Prévisions pour 2020 - Partie 1 : Changement dans l'univers du voyage d'affaires

Nicolas Benarouche |

Le monde des nouvelles technologies est façonné par les attentes des clients, les changements sociaux et les perturbations liées à cette industrie. Par conséquent, SAP Concur et le groupe SAP, sommes profondément engagés dans les tendances qui pourraient avoir un impact sur nos clients, nos partenaires et la communauté mondiale.

Bien qu'il n'y ait pas de boule de cristal qui puisse prédire l'avenir, nous pouvons trouver des solutions avant qu'il n'y ait un réel besoin.

Dans une série de blogs, notre équipe mondiale d'experts, en fidélisation et en affaires partagent leurs prévisions pour l'année à venir. Avec 18 prévisions pour 2020, il s'agit de notre liste la plus complète à ce jour, couvrant les tendances dans les domaines des affaires, de la technologie, de l'économie, des voyages, de l'environnement, de la diversité et de la responsabilité sociale des entreprises.

Dans la première partie, nos dirigeants Ben Brewer (Global SMB), Andy Watson (Directeur général, Asie-Pacifique, Japon et Chine élargie) et Chris Juneau (Opérations commerciales) examinent les tendances qui seront le moteur de l'économie mondiale au cours de l'année à venir.

Partie 1 : Changement dans l’univers du voyage d’affaires

1 – Les employés voyageront avec un objectif précis

Qu’il s’agisse de choisir des destinations pour soutenir une population touchée par une catastrophe naturelle ou de passer ses vacances à faire du bénévolat, les gens abordent de plus en plus les voyages avec un but précis. Ils choisissent des voyages, des activités et des compagnies aériennes qui soutiennent leurs valeurs, et près des deux tiers des consommateurs font des achats en fonction sur leurs convictions. Cela se répercute sur leur expérience de réservation, et en 2020, nous prévoyons que cela aura une influence significative sur les voyages d’affaires. Avec l’augmentation du "bleisure", les employés ne vont pas seulement prolonger leurs voyages d’affaires pour explorer les cultures locales, ils vont aussi devenir actifs dans les populations qu’ils visitent en faisant du bénévolat pour des ONG. Les entreprises en tiendront compte dans leurs politiques de voyages, offrant une marge de manœuvre et des programmes supplémentaires à leurs employés pour qu’ils puissent avoir un impact.

-Christal Bemont, Chief Revenue Officer, SAP Concur.

02 – La sécurité va de pair avec la satisfaction des employés

Il y a un an, j’avais prédit que la sécurité des femmes voyageuses figurerait en tête des priorités des entreprises. Bien que des progrès aient été réalisés, la question de la sécurité des voyageurs en général – pour tous les employés, et en particulier pour ceux des groupes sous-représentés – sera critique en 2020. Il s’agit de plus en plus d’une question de satisfaction des employés à laquelle les employeurs devront s’attaquer. Les travailleurs exigeront de plus en plus de renseignements et de ressources pour assurer leur sécurité pendant leurs déplacements professionnels. Selon une étude récente de Wakefield, 78% des femmes déclarent être harcelées lors de voyages d’affaires et une majorité (52%) veulent plus de conseils et de soutien de leurs employeurs. 95% des voyageurs LGBTQ+ ont caché leur orientation sexuelle lors d’un voyage d’affaires, et 57% disent le faire pour protéger leur sécurité. En 2020 et au-delà, les entreprises auront la possibilité de renforcer et d’enrichir leurs programmes de sécurité des voyageurs pour les employés, en introduisant de la flexibilité dans les politiques de voyage et en donnant l’accès à des outils qui assurent leur sécurité et les protègent lors de déplacement. Les nouvelles fonctions comme le bouton d’urgence d’Uber et les scores de sécurité de quartier de TripIt ne seront pas considérés comme des ajouts, mais comme des éléments attendus et, espérons-le, courants dans l’expérience du voyageur.

-Kim Albrecht, CMO, SAP Concur.

03 – Les hôtels et autres fournisseurs de voyages feront du bien-être la nouvelle norme

Ceux d’entre nous qui voyagent fréquemment s’inquiètent de l’impact que cela a sur notre santé, et les preuves sont plus qu’anecdotiques. Des recherches récentes de l’American College of Occupational and Environmental Medicine, qui se sont penchées sur les résultats pour la santé des voyageurs d’affaires fréquents, ont révélé des indices de masse corporelle plus élevés, des symptômes d’anxiété et de dépression, des troubles du sommeil, entre autres problèmes. Les hôtels et les autres fournisseurs prennent les devants – plusieurs grandes marques hôtelières offrent déjà des repas plus sains, des programmes de vélo en libre-service et de l’équipement sportif en chambre, des tapis de yoga aux bicyclettes. On trouve aussi de plus en plus d’éléments de bien-être dans les aéroports, qu’il s’agisse d’espace de sieste ou d'une aliementation saine. Cette tendance continuera de croître en 2020, et les voyageurs d’affaires auront plus d’options, dans plus d’endroits et avec une plus large gamme de prix, pour les aider à maintenir un mode de vie sain même en déplacement.

-Doug Anderson, Directeur de la stratégie voyages, SAP Concur.

solution de gestion des déplacements professionnels

Gestion des voyages d'affaires

Faites de chaque déplacement professionnel une réussite.