Les 10 rapports à suivre pour contrôler ses dépenses

 SAP Concur met à disposition de ses clients un module de reporting avec plus de 150 rapports pour permettre aux entreprises d’analyser leurs dépenses. Voici une sélection pour vous aider à gagner en visibilité, assurer la conformité et adopter une approche proactive de la gestion des dépenses.

10 rapports pour contrôler vos dépenses

Les rapport à suivre et leur chemin d’accès

 

 En temps normal, et particulièrement en temps de crise, maîtriser et optimiser ses dépenses se révèle un enjeu de taille. La trésorerie d’une entreprise est plus que jamais un point essentiel à surveiller dans ce contexte. Etre capable d’identifier les dépenses non-soumises, veiller au respect des budgets et toujours maîtriser les finances de l’entreprise sont des points importants. Ces derniers permettent d’avoir une meilleure visibilité sur les frais dépensés par les collaborateurs, et ainsi, prendre de meilleures décisions. Parmi les 150 rapports proposés sur la plateforme Concur Travel & Expense :

  • La synthèse d’informations du responsable

Ce rapport permet de vérifier que votre système intègre tous les types de frais potentiels de façon à les enregistrer lorsqu'ils se présentent. Ainsi, vous visualisez chaque type de dépense, évaluez les plafonds et vérifiez que vous collectez les données de dépenses dont vous avez besoin, tout en veillant au respect des limites de dépense fixées.

  • Le classement des émetteurs de dépenses par collaborateur

 Avec ce rapport, vous identifiez rapidement les employés qui peuvent être amenés à dépenser plus que d’habitude. Cela vous permet ensuite d’analyser leurs notes de frais pour vérifier que ces dépenses sont conformes et justifiées.

  • Le classement des collaborateurs ayant des transactions par carte de crédit non affectées ou non soumises

Grâce à ce rapport, vous pouvez repérer les salariés dont des dépenses sont non soumises et leur rappeler le délai à respecter dans l’entreprise.

  • L’audit pour justificatifs manquants

Ce rapport distingue les dépenses pour lesquelles il manque des justificatifs, ainsi que le collaborateur émetteur de la note de frais. Cela permet ensuite d’identifier les personnes qui apparaissent souvent dans la liste.

  • L’utilisation d’Internet

En période de télétravail prolongé, les factures Internet et de téléphonie mobile de vos collaborateurs peuvent alourdir les postes de dépense. Avec ce rapport, vous pouvez isoler ce type de coût et ainsi prendre des décisions à partir de données précises.

Vous souhaitez voir la liste des 10 rapports que nous vous conseillons de suivre, ainsi que leur chemin d’accès ? Téléchargez le document 10 rapports pour contrôler vos dépenses.

Loading next article