Désormais Concur fait partie de SAP.

Concur annonce le rachat de Global Expense

Paris, le 21 juin 2011 - Concur, l'un des principaux fournisseurs de solutions intégrées dédiées à la gestion des frais et des déplacements professionnels, annonce l’acquisition de Global Expense, une société londonienne non cotée en Bourse, leader du marché des solutions Web de gestion de bout en bout des notes de frais, pour la somme de 12 millions de livres, à laquelle s’ajoute une indexation sur les bénéfices futurs de 2 millions de livres maximum, qui sera conditionnée par les performances. Concur prévoit de finaliser ce rachat au cours de son quatrième trimestre fiscal, rachat qui est soumis aux conditions de clôture habituelles.

« Nous poursuivons notre stratégie de croissance et renforçons notre position de chef de file international dans le secteur de la gestion des dépenses et des déplacements professionnels, en nous focalisant sur les besoins locaux de tous les marchés où nous sommes présents », déclare Steve Singh, PDG de Concur. « Ce rachat traduit notre volonté de consolider les investissements et la présence de Concur sur le marché de la gestion des dépenses et des déplacements professionnels en Europe, qui est à la fois vaste et encore partiellement inexploité. L’opération vient enrichir et compléter l’étendue des offres de services de Concur en tirant parti des points forts de Global Expense, qui sont le traitement des justificatifs, le traitement de la TVA et la conformité des déclarations fiscales fondée sur une connaissance approfondie de la législation fiscale britannique. Nous souhaitons la bienvenue à l’équipe de Global Expense chez Concur et sommes impatients de collaborer ensemble pour offrir encore davantage de valeur aux salariés, aux clients et aux partenaires. »

« Pour Global Expense, cette alliance représente une nouvelle étape qui confirme notre volonté d’aider nos clients à maîtriser les notes de frais de leurs salariés », précise David Vine, PDG de Global Expense. « Concur et Global Expense ont toujours eu des stratégies parallèles, basées sur la nécessité de mieux comprendre et mieux contrôler les dépenses professionnelles. Nous sommes convaincus par les nouvelles opportunités et la création de valeur que cette alliance va permettre de développer. »

Détails relatifs au rachat de Global Expense, acteur majeur de la gestion des notes de frais

Le rachat de cet acteur majeur de la gestion des notes de frais devrait augmenter le chiffre d’affaires d’environ 0,5 million de dollars au premier trimestre fiscal clôturé le 30 septembre 2011 et d’environ 5 millions de dollars pour l’exercice fiscal clôturé le 30 septembre 2012. Le rachat devrait contribuer au revenu net non-GAAP avant impôts pour l’exercice fiscal clôturé le 30 septembre 2012. Concur a été conseillé par Taylor Wessing LLP lors de la transaction.