Concur annonce le lancement de la solution Concurforce, une offre sociale et collaborative de nouvelle génération basée sur Force.com

Paris, le 6 Septembre 2011 – Concur et salesforce.com s’unissent pour mettre la solution de gestion intégrée des déplacements et des frais professionnels Concur à disposition dans Salesforce. Lancée dans un premier temps sur le marché US, cette offre sera étendue prochainement aux marchés européens.

Concur (Nasdaq : CNQR) annonce aujourd’hui le lancement de la nouvelle solution de gestion des déplacements et frais professionnels baptisée Concurforce, basée sur Force.com, la plate-forme d’entreprise sociale et collaborative de salesforce.com (NYSE: CRM) destinée aux applications utilisées directement par les salariés. Grâce à Concurforce, les clients qui utiliseront l’outil de gestion des frais et déplacements professionnels via Salesforce, bénéficieront de toute la richesse et la simplicité d’utilisation qui caractérisent les solutions Concur et Salesforce.La solution de gestion des déplacements et frais professionnels Concurforce est spécialement adaptée aux besoins des voyageurs d’affaires qui se déplacent très fréquemment, et des salariés générant de nombreuses notes de frais, comme les commerciaux de terrain ou bien les consultants. Cette catégorie de salariés est aussi celle qui génère les revenus et détermine le niveau de satisfaction des clients. Leur donner les moyens d’améliorer leur productivité, tout en permettant à l’entreprise de mesurer le coût réel d’acquisition des clients et du service client, représente une opportunité nouvelle pour les clients de salesforce.com.

La solution de gestion des déplacements et frais professionnels Concurforce en détail

La solution de gestion des déplacements et frais professionnels Concurforce, qui s’appuie sur la plate-forme Force.com, met à profit l’expérience, l’expertise et l’avancée de la société Concur. L’application propose un environnement simple et familier aux utilisateurs de Salesforce, auxquels elle permet de gagner du temps et d’améliorer leur productivité. La solution de gestion des déplacements et frais professionnels Concurforce permet aux utilisateurs de : 

  •  Communiquer les détails d’un déplacement professionnel sur Salesforce Chatter, le réseau social des employés. 
  • Utiliser les itinéraires de TripIt, l’application Concur qui permet d’organiser et suivre facilement les voyages depuis le web ou les smartphones, pour créer et envoyer automatiquement les notes de frais précises et conformes aux politiques d’entreprise depuis le CRM de Salesforce.
  • Consulter et valider les notes de frais sur un smartphone (Android, BlackBerry, iPhone), sur l’iPad ou encore sur le Web.
  • Visibilité en temps réel des dépenses associées à un déplacement professionnel, et visualisation instantanée des coûts associés aux opportunités de ventes et/ou aux contrats de service, avec à la clé une amélioration des marges et une meilleure gestion du coût des ventes. « Les technologies sociales et collaboratives représentent un levier puissant permettant aux entreprises de générer davantage de valeur métier », affirme Marc Benioff, PDG de salesforce.com.

« Avec Concurforce, les entreprises vont pouvoir exploiter pleinement les outils sociaux, collaboratifs et mobiles et s’assurer une excellente gestion des déplacements professionnels et des notes de frais, en relation avec les opportunités de développement commercial. »  

« Améliorer la productivité de la force de vente est un élément essentiel pour augmenter le chiffre d’affaires sans oublier la maitrise de la gestion et du contrôle des coûts, » explique Pierre Emmanuel Tetaz, VP Business Development Europe. « Les déplacements professionnels et les notes de frais (T&E) correspondent à un poste de coûts qui, pour de nombreuses entreprises, est le deuxième plus grand domaine de dépenses maîtrisables après les coûts salariaux. Il est donc logique que nous mettions notre expertise au service de la gestion des déplacements professionnels et des notes de frais afin d’aider les salariés de terrain à optimiser leur productivité à l’aide d’une application rapide, simple et ouverte basée sur la plate-forme Force.com.Opérationnelle en quelques jours à peine, elle est facile à configurer et à utiliser quelle que soit l’entreprise. »

Autres fonctionnalités importantes de solution de gestion des déplacements et frais professionnels Concurforce :

  • Intégration de TripIt Pro – Une solution souple qui permet aux utilisateurs de transformer en toute liberté des réservations effectuées auprès de n’importe quel voyagiste en un itinéraire organisé unique et complet pouvant être converti automatiquement en une note de frais. Concurforce fait correspondre les détails de l’itinéraire provenant de TripIt Pro avec les dépenses de carte de crédit, qui sont importées automatiquement, et crée ainsi une note de frais « en un seul clic ».
  • Intégration de Salesforce Chatter – Les itinéraires de TripIt Pro et les notifications de Concurforce sont publiés automatiquement sur Chatter, et favorisent ainsi la collaboration sur les voyages d’affaires, les agendas et le contenu, avec à la clé un gain de temps et une coopération plus efficace entre les salariés. La solution de gestion des déplacements et frais professionnels Concurforce devrait être commercialisée au quatrième trimestre 2011 sur le marché américain dans un premier temps. Vous pourrez découvrir toutes les innovations de Concur lors de la conférence ACTE « Global Education », qui se tiendra du 2 au 4 octobre 2011, au Paris Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center, 17 Boulevard Saint Jacques dans le 14ème arrondissement.
A propos de Salesforce.com

Avec plus de100 000 clients, la société de cloud computing pour les entreprises salesforce.com a pris la tête du virage vers l’entreprise sociale. Les entreprises sociales savent exploiter les technologies de réseaux sociaux, mobiles et de open cloud pour placer les clients au cœur de leur activité métier.