Le terme « Entité publique » désigne les organisations intergouvernementales ou les gouvernements fédéraux, étatiques, régionaux, municipaux ou locaux, ainsi que les agences, succursales, départements, bureaux ou autorités, y compris les entités quasi gouvernementales, établis sous le gouvernement concerné.

Voici quelques exemples.

  1. Gouvernements nationaux, régionaux (y compris fédéraux ou provinciaux, le cas échéant), municipaux ou locaux
  2. Départements, agences, instruments gouvernementaux, subdivisions politiques, filiales, succursales ou autres entités d'un gouvernement national, régional (y compris fédéral ou provincial, le cas échéant), municipal ou local
  3. Entreprises ou autres entités détenues ou contrôlées par un gouvernement (par exemple une entreprise pétrolière ou une compagnie aérienne d'État, une banque, un hôpital ou une université publique)
  4. Filiales d'une entreprise détenue ou contrôlée par un gouvernement
  5. Organismes publics internationaux (notamment le Fonds monétaire international, les Nations unies, la Banque mondiale ou l'Organisation mondiale du commerce)

Généralement, les Entités publiques sont très présentes dans les secteurs suivants :

  • Aéronautique et défense
  • Production
  • Éducation
  • Banque et finance
  • Santé et sciences de la vie
  • Énergie et industries extractives
  • Télécommunications et
  • Transport

Dans la pratique, et plus particulièrement sur le plan international, la structure de responsabilité suffit à déterminer si une entité est une Entité publique. Il est important de faire preuve de diligence raisonnable avant de proposer un prospect dans Concur pour s'assurer qu'il ne s'agisse pas d'une Entité publique. Les exemples de diligence incluent, entre autres, les exemples qui suivent. En cas de doute, veuillez demander l'avis d'un professionnel dans votre organisation.

  1. Pregunte a su contacto en el nivel de gestión en la entidad (p. ej., la persona que se indica en la hoja de cálculo electrónica de referentes de oportunidades de negocios para el cliente potencial) sobre la composición accionaria de la entidad.
  2. Recherche du domaine public basée sur des sources, notamment les recherches Google, les rapports annuels accessibles au public de l’entreprise et les bases de données accessibles au public.