A la faveur du développement du groupe Audencia (issu de l'intégration en 2010 d'Audencia Nantes, école de management de réputation internationale, avec ScienceCom et l'Ecole Atlantique de Commerce) et du renforcement de sa dynamique internationale, les déplacements professionnels de ses collaborateurs connaissent une croissance de 10 à 15%.
Cette tendance motive en 2012 la nécessité de rationaliser un processus de gestion des déplacements professionnels et des notes de frais jusqu’alors manuel et chronophage. Les enjeux sont à la fois qualitatifs, quantitatifs et organisationnels.
Ce projet, piloté par la direction financière d’Audencia Group, se concrétise en 2013 par la sélection et la mise en place de la solution entièrement intégrée et automatisée de Concur. Celle-ci s'inscrit dans la stratégie digitale du groupe et répond aux priorités énoncées par la direction financière: générer des gains de productivité et offrir une véritable qualité de service aux collaborateurs.
Dans un projet de cette dimension, si les gains de productivité sont important, c’est en ciblant prioritairement la valeur ajoutée pour les utilisateurs qu’ils peuvent adhérer à une évolution forte et permettre ainsi la génération d’économies. »
-José Maciel, Directeur Administratif et Financier, Audencia Group