Gestion des factures fournisseurs

Automatisez votre gestion des factures fournisseurs et réduisez les coûts et les délais de traitement !

Gestion des factures fournisseurs : réduisez les coûts et gagnez du temps

Concur propose une solution performante et flexible permettant aux entreprises d'automatiser leur gestion des factures ( frais d’hôtel, restaurant…). Cette solution vous assure des économies importantes de traitement, permet aux opérationnels de gagner du temps et limite les erreurs de saisie. Vous libérez ainsi vos équipes comptables d'une tâche chronophage et sans valeur ajoutée !


Gestion des factures fournisseurs : enjeux et bénéfices de la solution Concur
  • Limitez les erreurs de saisie ;
  • Gagnez du temps à chaque étape ;
  • Réduisez les coûts de traitement ;
  • Améliorez la visibilité et la traçabilité des dépenses engagées ;
  • Optimisez la gestion de la trésorerie ;
  • Exploitez des données pertinentes pour négocier avec vos fournisseurs.

Le cycle complet de gestion des factures de fournisseurs automatisé avec la solution Concur

La solution développée par Concur permet d'automatiser le traitement des factures de bout en bout, de leur numérisation à leur paiement. Les fonctionnalités de reporting associées à la solution Concur vous assurent une visibilité et une maîtrise des dépenses mais également des processus.

Numérisation des factures : gagnez du temps !

Envoyez toutes vos factures (papier, e-mail, télécopie...) à Concur qui les numérisera et les téléchargera dans le système de gestion pour vous. Elles seront ensuite vérifiées avant d'être envoyées dans le workflow de traitement paramétré.

  • Vous gagnez du temps en externalisant cette tâche à faible valeur ajoutée ;
  • Les erreurs de saisie disparaissent.

Rapprochement des factures et des commandes : limitez les erreurs de facturation

Certaines factures concernent des commandes saisies dans votre ERP ? La solution développée par Concur va opérer un rapprochement entre commandes et factures pour détecter et mettre en exergue les incohérences.

  • La tâche des opérationnels est facilitée ;
  • Les erreurs sont limitées.

Workflow de validation : un flux de traitement flexible et rapide

Chaque facture est transmise avec la bonne imputation comptable dans le circuit de traitement et de validation que vous avez paramétrée dans la solution. La puissante technologie Concur permet de paramétrer des règles métiers complexes. La solution s'adapte ainsi facilement à votre mode de fonctionnement.

Avec l'application mobile Concur, les opérationnels peuvent accéder rapidement et à tout moment à leurs factures, les vérifier, les valider: flexibilité et rapidité sont ainsi garanties !

Paiement automatisé des factures pour un traitement encore plus rapide !

Les factures validées attendront ensuite leur paiement en fonction des conditions négociées pour chacune auprès des fournisseurs.

Portail fournisseur : vos fournisseurs suivent l'état d'avancement de leurs factures sans faire appel à vous

Le portail fournisseurs sécurisé de Concur permet à vos fournisseurs de suivre aisément l'état d'avancement de leurs factures. Vous gagnez du temps grâce à l'automatisation des échanges fournisseurs-acheteurs !

Reporting et analyse : des données exploitables et pertinentes pour négocier avec vos fournisseurs

Les outils de reporting Concur incluent rapports pré-paramétrés, tableaux de bord, indicateurs clés sur vos dépenses auprès des fournisseurs ou sur les processus de validation... Vous disposez de données fiables et pertinentes pour négocier plus facilement avec vos fournisseurs ou améliorer vos processus.

Optez pour une solution simple, fluide et puissante, qui vous permettra de gagner du temps, de réduire vos coûts et d'obtenir la visibilité nécessaire pour piloter votre processus de gestion!