Interview des experts de OUI.sncf et SAP Concur

L'achat de votre billet directement intégré dans votre note de frais. Découvrez comment au travers de l'interview de Paul Ponçon, Directeur Business Développement de Concur, Julien Nicolas, Directeur France Voyages-sncf.com et Arnaud Masson, Directeur Europe Voyages-sncf.com.

 

Le marché du voyage d’affaires ne cesse de croître. En 2015, les déplacements professionnels ont représenté 200 milliards de dépenses en Europe, et ont connu une croissance de 3 à 4 % en 2016. De plus, ces voyageurs sont très nombreux à préférer le train. C’est ce qu’a constaté Concur, spécialiste des solutions de gestion des déplacements et frais professionnels, à savoir une hausse de 34% des réservations faites pour ce mode de transport entre le premier semestre 2016 et celui 2015.

 

C’est dans ce contexte que Voyages-SNCF.com, leader du secteur ferroviaire français, a souhaité développer une offre spécialement dédiée à ce segment de marché, et qui représente aujourd’hui 20% de leur activité. Baptisée Vpro, celle-ci permet aux voyageurs de gérer leurs déplacements avec beaucoup plus de flexibilité et de liberté, en leur donnant accès à toute une palette de services gratuits accessibles depuis leur ordinateur ou leur mobile.

 

Mais cette offre ne s’arrête pas là. Elle permet également de simplifier la tâche des départements finances et compatibilité des entreprises, en leur offrant une visibilité à 360 sur les déplacements effectués par leurs collaborateurs et les dépenses associées. De plus, ils sont assurés que ces derniers sont bien conformes à la politique voyage mise en place.

Une garantie qui est aujourd’hui primordiale étant donné que 60% des salariés déclarent réserver en dehors des canaux mis en place par leur entreprise.

 

Pour atteindre ce double objectif, Voyages-SNCF s’est associé à Concur et a retenu son offre Triplink. Grace à cette plateforme, l’ensemble des informations liées aux réservations faites via le site sont directement remontées au sein de Concur. Il sera ainsi possible d’y retrouverez l’itinéraire et la ligne de dépense avec le justificatif associé à ce déplacement. La note de frais se crée seule, ce qui constitue un gain de temps précieux pour les collaborateurs et de la visibilité en temps réel pour les travels managers et directions financières.

 

De plus, le voyageur pourra, à tout moment, modifier/annuler son billet depuis voyages-sncf.com, ce qui sera automatiquement répercuté dans Concur.  

Avec ce partenariat, ces deux acteurs sont convaincus de pouvoir simplifier de manière significative le quotidien des voyageurs d’affaires. Vpro a été lancée en octobre dernier en France, et devrait être déployée prochainement dans 7 pays à l’échelle européenne.

Pour aller plus loin, vous pouvez découvrir Concur Triplink ainsi que l'Etude Forrester : Les DAF priorisent la gestion de frais et déplacements pros pour soutenir la croissance

Loading next article