Développement durable

RSE : faites le choix d'un partenaire mobilité engagé pour votre entreprise

Mickaël Boisvilliers |

La crise sanitaire a entrainé un ralentissement de l'activé. La réduction des déplacements a engendré une baisse de l'empreinte carbone.
La responsabilité environnementale arrive en 4e place après le devoir de protection, le bien-être et le contrôle budgétaire en ce qui concerne l’organisation des déplacements. (Source: ITM Top Priorities Survey 2021)

La prise de conscience environnementale est unilatérale :

• Les collaborateurs et les chauffeurs souhaitent contribuer à la réduction des emissions de CO2. On constate une rapide transition des flottes vers des véhicules électriques et une forte demande pour les nouvelles mobilités, plus durable.
  • De leur côté, les entreprises souhaitent également réduire leurs émissions pour répondre aux attentes de leurs collaborateurs et améliorer leurs engagements RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale)
voyages d'affaires durables

Votre test d'éco-responsabilité

Quel est le niveau d’éco-responsabilité de votre politique voyage?

La multi-mobilité pour une mobilité plus verte

Les collaborateurs varient leurs modes de transport et n'hésitent plus à utiliser la micro-mobilité qui encourage des modes de déplacement non polluants comme le vélo, le vélo électrique, la trottinette électrique, le scooter électrique. Ces solutions sont de plus en plus populaires et sont de plus en plus intégrées dans les politiques de mobilité des entreprises qui souhaitent répondre aux attentes de leurs collaborateurs.
Selon une étude menée par FREENOW for Business, la micro-mobilité fait partie des avantages mobilité que les entreprises souhaiterai mettre en place !

D'autre part l'autopartage est une solution clé pour une mobilité plus verte :

• En effet une voiture partagée est utilisée en moyenne jusqu’à 6 fois plus qu’une voiture personnelle.
  • Dans une ville où la mobilité serait partagée, moins de 10%* des véhicules seulement seraient nécessaires pour répondre aux besoins de transport de ses citoyens. Cela permettrait la disparition des embouteillages, la réduction d’1⁄3 des émissions de CO2 et la libération de places de stationnement.

Les collaborateurs peuvent profiter des ses solutions d'autopartage pour se rendre facilement en rendez-vous ou au bureau tout en réduisant leur impact environnemental !

Des partenaires mobilité engagés pour répondre aux problématiques RSE

Les collaborateurs donnent de plus en plus la priorité à des entreprises qui s'engagent socialement et environnementalement !
Les engagements RSE des entreprises passent également par le choix de leurs partenaires.

La prise en compte de l’environnement dans la politique voyage est une nouvelle priorité pour les entreprises.
46% de responsables Européens des déplacements affirment que l'environnement est l’un des trois principaux problèmes de leur programme de transport terrestre. (Source: Livre blanc sur le Transport Terrestre en Europe par FREENOW et GBTA)

La plateforme multimodale FREENOW (VTC, micro-mobilité et autopartage) qui simplifie les déplacements professionnels des collaborateurs avec son service FREENOW for Business est engagée depuis 2020 sur la route du Net Zéro Carbone d'ici 2030.

Pour cela FREENOW mise sur l'électrique, en développant sa flotte et en soutenant ses chauffeurs dans la transition.
D'autre part l'entreprise compense la totalité des ses émissions le temps que la totalité de la flotte soit électrique.

Entreprises et fournisseurs se doivent d'avancer dans le même sens et de toujours prendre de l'avance en termes de responsabilité, d'une part pour le respect de l'environnement et de la planète et d'autre part pour répondre aux attentes des collaborateurs.

solution de gestion des déplacements professionnels

Gestion des voyages d'affaires

Faites de chaque déplacement professionnel une réussite.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Développement durable
Depuis le début des années la législation impose aux entreprises françaises de mettre en place des mesures pour la protection de lenvironnement Dans le même temps nombreuses sont ce...
Développement durable
Avant la pandemie de coronavirus lindustrie du voyage etait responsable denviron des emissions mondiales de carbone et selon Statistica les voyages daffaires representaient pres du...
Développement durable
Léventail existant doptions demobilité va des bus et des bateaux aux vélos électroniques voire aux eboards La réflexion autour de futurs transports aériens écologiques englobe les av...