Réservations directes et indirectes : Quel impact sur votre business ?

Aujourd'hui, les employés ont le monde à portée de main. D'une certaine façon, cela facilite le travail du Travel Manager, mais cela peut aussi le rendre plus compliqué. Par exemple, les mobiles permettent aux employés d'accéder plus rapidement aux sites des fournisseurs, ce qui facilite les réservations directes et hors réseau d'entreprise. Les réservations directes sont donc invisibles pour votre programme de voyage jusqu'à ce qu'elles fassent l'objet d'un remboursement.

 

Les programmes de voyage peuvent-ils suivre ?

Selon le rapport GBTA, 37 % des réservations d'hôtel et 15 % des réservations de billets d'avion sont "invisibles" - faites directement auprès des fournisseurs ou par l'intermédiaire d'agences de voyages en ligne. Il est peut-être surprenant de constater que ces pourcentages restent les mêmes entre les entreprises ayant des politiques de voyage flexibles et les entreprises ayant des politiques de voyage strictes. Ainsi, quel que soit votre type de politique d'entreprise, les réservations invisibles sont une source d'inquiétude. Aujourd'hui, 80 % des programmes de voyage n'utilisent pas la technologie pour saisir les réservations invisibles. Montrer que les méthodes actuelles ne suivent pas l'augmentation continue des réservations invisibles.

Qu'est-ce qui explique l'augmentation des réservations indirectes ?

Ryan Jenkins, spécialiste des générations, souligne que d'ici 2025, 75 % de la main d'oeuvre sera constituée de personnes issues des générations les plus jeunes. Mais les millenials ne sont pas les seuls à l'origine de cette augmentation des réservations invisibles :

  • Commodité : Les gens préfèrent réserver leur voyage là où c'est le plus facile pour eux. Les outils mobiles en libre-service facilitent les réservations de voyages,
  • Transporteurs à bas prix et rabais : Les nouveaux transporteurs à bas prix et les transporteurs qui offrent des discount pour les réservations directes, incitent les employés à réserver à l'extérieur de leur outil de réservation d'entreprise,
  • L'économie du partage : Puisqu'ils offrent la facilité d'utilisation et l'expérience client différenciée que les voyageurs exigent, l'utilisation d'applications comme Uber et AirBnb s'adaptent au voyage d'affaires,

Prenez le contrôle des réservations invisibles

Mettez en évidence les réservations invisibles en les incluant dans votre programme de voyage. Ceci peut être fait en capturant automatiquement les réservations directes des fournisseurs connectés ou en encourageant les employés à envoyer leurs informations de réservation.

La gestion des réservations directes vous permet de toujours savoir où se trouvent vos employés et d'ajouter les dépenses invisibles à la somme des dépenses totales de vos fournisseurs, ce qui vous aide lorsque vient le temps de négocier les tarifs. Parmi les autres avantages, une conformité accrue aux politiques, un devoir de protection garanti, des économies accrues et de meilleures données.

Pour en savoir plus sur l'impact des réservations invisibles sur la gestion des voyages et ce que vous pouvez faire à ce sujet, consultez notre eBook et les résultats de l'étude GBTA en partenariat avec SAP Concur.

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