Reporting - L'éternelle course à la data

Capter et analyser les données : tel est le défi des travel managers et de leurs fournisseurs pour piloter la politique voyages dans un contexte d’explosion de la data.

Retrouvez l'interview d'Emmanuel VERGÉ, Directeur Marketing de Concur France, sur la question de la Data. 

Quels sont les enjeux? 

"L’enjeu, c’est de pouvoir s’assurer que la politique voyages a bien été définie, et qu’elle peut évoluer en fonction des besoins. Il s’agit de mieux piloter sa politique en repérant plus rapidement des modifications de comportement d’achat des voyageurs.” Autre enjeu, et non des moindres : la négociation".

Des outils qui se veulent de plus en plus prévisionnel : 

"Le nombre de canaux de dépenses explose et je pense que capturer 100 % des données est un leurre. Ce qui est important, ce n’est peut-être pas d’en capter l’intégralité, mais de disposer d’un outil intelligent capable de faire des prévisions, de cerner des tendances.”

Concur propose TripLink : 

"Il se passe un certain nombre de choses entre la réservation et ce que l’on va effectivement rembourser au collaborateur. Tout l’enjeu repose sur la réconciliation : il s’agit de rapprocher automatiquement une réservation avec un paiement, en essayant de comprendre les écarts, et de mettre en place une batterie de vérifications pour détecter automatiquement des fraudes ou d’autres types de problèmes".

Artcile publié le 15 Décembre 2015 par Florian GUILLEMIN de Voyages d'affaires. 

>>> Lire l'article sur le site 

Loading next article