Quelques conseils pour faire le saut vers le Cloud

Vous envisagez une migration vers le Cloud ?
Conseils pour prendre un bon départ

 

Si vous n'êtes pas déjà passé au Cloud, il est probable que vous l’envisagiez — d'après une étude du cabinet Gartner, la migration vers le Cloud serait en effet une priorité absolue pour 32 % des DSI dans le monde[1]. Aucun doute sur ce point : nous sommes tous soumis à des pressions pour réduire nos coûts et utiliser nos ressources de manière plus stratégique. Et quoi de plus stratégique que de disposer d'un système qui élimine définitivement les coûteuses mises à jour du matériel ? Ou d'un autre capable de monter en capacité d'un simple clic pour faire face à de brusques pics d'utilisation ? Face à des particuliers et à des entreprises qui attendent toujours davantage de l'informatique — agilité accrue, solutions mobiles plus nombreuses, retournements de situation en temps réel —, le Cloud apparaît comme la solution à nombre de problématiques.

 

Mais il vous faut également concilier les avantages du Cloud avec la sécurité de vos données, pour éviter que votre entreprise ne soit victime, comme tant d'autres, de failles de sécurité. D'après l'enquête menée auprès des DSI en 2015, 89 % d'entre eux s'accordent à reconnaître qu'en marge des gigantesques opportunités offertes par la digitalisation, l'univers numérique crée de nouveaux risques, nettement différents et plus élevés, et 69 % admettent que le secteur de la gestion des risques n’arrive pas à suivre.[2]

Migration vers le cloud

Et si les compromis n'étaient plus de mise ?

Priés de donner leur avis sur la migration vers le Cloud, les experts vous invitent à cibler votre démarche, c'est-à-dire à démarrer avec un projet pilote, ou sur une partie de votre système. Vous percevrez ainsi les avantages immédiats et pourrez justifier le développement de votre utilisation du Cloud.

 

Vos processus de gestion des frais et déplacements professionnels représentent une formidable opportunité.

En faisant appel à Concur, vous pouvez lancer votre migration vers le Cloud en toute sécurité et avec efficacité. Concur vous donne les moyens de préserver la sécurité, l'intégration des données et la gouvernance de votre système ERP en tirant parti de la simplicité et de l'efficacité des services Cloud ; non seulement vous réalisez des économies puisque vous n'avez pas à investir massivement dans du matériel, mais vous pouvez redéployer vos ressources informatiques internes en les affectant à des secteurs plus stratégiques de votre entreprise.

 

En intégrant votre ERP à Concur, vous réunissez le meilleur des deux mondes : les avantages du Cloud et un moyen ingénieux, mais simple, de gérer les dépenses qui s'intègre directement et en toute sécurité à votre système ERP. Raison pour laquelle nous pouvons affirmer que Concur est le chemin le plus court entre vous et le Cloud.

 

Il n'est plus simplement question ici d'efficacité. En tant que responsable informatique, il vous faut prouver dans quelle mesure les investissements réalisés par votre entreprise favorisent l'innovation, l'agilité et la croissance. Faites-le en toute sécurité.


[1] Flipping To Digital Leadership. Stamford : Gartner, 2015. Exemplaire imprimé. Insights From The 2015 Gartner CIO Agenda Report.

[2] Gartner Survey of More Than 2,800 CIOs Reveals That CIOs Must “Flip” Their Leadership Styles to Grasp the Digital Opportunity. (6 octobre 2014).

Loading next article