Plus de 20 millions d’utilisateurs ont désormais accès aux applications proposées dans le nouvel App Center Concur

Paris, le 18 avril 2013 - Concur (Nasdaq : CNQR), leader du marché des services intégrés de gestion des déplacements professionnels et des notes de frais, dévoile aujourd’hui, à l’occasion de Fusion, sa conférence clients et partenaires annuelle, le Concur App Center, une nouvelle place de marché conçue pour les clients Concur et leurs employés.

Le nouvel App Center Concur aidera les entreprises et leurs collaborateurs à découvrir des applications qui créeront une valeur significative pour l'entreprise et leurs voyageurs d'affaires. C’est en utilisant la plate-forme Concur’s open platform que les développeurs d’applications web et mobiles peuvent proposer sur l’App Center Concur des applications intégrées à la solution Concur.

Avec le nouvel App Center, les voyageurs d'affaires et les clients Concur peuvent trouver et évaluer des applications qui s’intègrent étroitement avec la solution Concur. Parmi celles-ci on trouve:

• Apps for my Company: Les clients peuvent découvrir des solutions clés en main comme celles de CIBT qui alertera automatiquement les voyageurs de la nécessité éventuelle d’un visa selon leurs itinéraires de voyages. L'application Cegedim offrira une intégration entre les solutions Concur et OneKey, la première base de données mondiale des professionnels de santé, permettant d’assurer la conformité avec les règlements internationaux liés au secteur d’activité.
  • Apps for Me: Les utilisateurs peuvent lier leur compte Concur avec des fournisseurs de reçus électroniques ainsi qu’aux applications qu’ils apprécient déjà comme TripIt. De plus, grâce à Concur Open Booking les utilisateurs pourront lier leurs comptes avec des fournisseurs tels Avis et donc les réservations réalisées via le site d'Avis.com seront automatiquement intégrées à Concur et TripItPro.

“Avec le Concur T&E Cloud, notre communauté entière aura la possibilité d’accéder et de partager des informations assurant une meilleure façon de voyager et de gérer les dépenses," déclare Tim MacDonald, EVP Platform and Data Services de Concur. "Le succès des solutions partenaires auprès de notre communauté de clients va bien au-delà de nos espérances. Nous sommes ravis de l’excellent taux d’adoption de cette plate-forme par nos clients, fournisseurs, partenaires et développeurs. Plus de 30 partenaires particulièrement pertinents ont déjà référencé leurs applications sur notre App Center, laissant présager le début d’une grande aventure pour ce nouveau service à destination de nos clients et de leurs salariés."

S’associer à l’écosystème T&E de Concur pour mettre à disposition des applications intégrées

A compter d’aujourd'hui, les clients de Concur auront accès à un nombre croissant d'applications partenaires dans le Concur App Center. Les derniers partenariats comprennent:

• Conformité: ces applications aident les entreprises à réduire les risques et à respecter les différentes réglementations locales et internationales complexes :
    • Regulatory DataCorp Inc. : permet une meilleure surveillance et conformité au Foreign Corrupt Practices Act et aux différentes lois anticorruption ou anti-blanchiment ;
    • StayinFront CRM : permet la conformité au « Sunshine Act » en vigueur dans l’industrie de la santé ;
    • borderFile de Blackspark qui facilite la conformité des défraiements des voyageurs d’affaires.
  • Finance /IT : des applications conçues pour aider les entreprises à optimiser leurs coûts et permettre à leur systèmes d’information de fonctionner de manière plus fluide :
    • ExpenseConnect de Brittenford Systems est une solution de comptabilité permettant l’intégration de Concur avec le Progiciel de gestion intégré d’Intacct Corp ;
    • TBoxCloud Concur Connector for Workday : pour l’intégration des T&E aux applications finances, RH et paies ;
    • Oversight Systems : plate-forme d'Analyse Continue (CA) pour les grands volumes de données, permet un aperçu et un suivi des transactions, génère des préconisations opérationnelles sans exiger d'être expert en analytique;
    • Ping Identity est une solution d’authentification unique (Single Sign-On (SSO)) qui permet de provisionner les comptes et sécuriser les informations.
  • Services aux voyageurs: des applications pour permettre aux voyageurs d'affaires de parer à tout besoin, prévu ou imprévu, lors de leurs déplacements :
    • TripLingo Business Class fournit une sécurité à l’utilisateur et permet d’échanger dans la langue du pays visité et de comprendre les différences culturelles ;
    • OAG migo Travel Disruption Manager permet de gérer les retards et de recalculer un itinéraire en cas d’annulation. Migo, est un outil important pour les équipes opérationnelles des aéroports et les agences de voyages qui sont maintenant confrontés aux conséquences d’événements tels que les tempêtes, les grèves et les catastrophes naturelles.

L’App Center Concur est accessible et disponible depuis toutes les régions du monde. Pour en savoir plus sur la disponibilité régionale des applications, merci de consulter la page « Détails » de chaque application dans l’App Center. Pour son démarrage, l’App Center sera disponible en anglais.