Pionniers dans l’automatisation de la gestion des notes de frais, Concur et American Express innovent avec la création instantanée de notes de frais couplée aux alertes de transactions

Concur est le premier fournisseur de services intégrés de gestion des notes de frais à intégrer quasiment en temps réel les données d’American Express

Paris, le 07 août 2013 – Concur (Nasdaq : CNQR), leader mondial des services intégrés de gestion des notes de frais et des déplacements professionnels, a annoncé une nouvelle intégration technique avec American Express. Ensemble, ils vont allier la souplesse des alertes de transactions quasiment en temps réel avec la facilité de photographier simplement un justificatif pour produire « magiquement » et immédiatement une note de frais sans devoir saisir quoi que ce soit.

Concur est la première entreprise à intégrer la nouvelle technologie d’American Express qui transfert des données quasiment en temps réel à des fournisseurs de services intégrés de gestion des notes de frais. Cela signifie que les détenteurs de carte American Express Corporate utilisant Concur Expense et la nouvelle application de saisie de justificatifs OCR (reconnaissance optique de caractères) de Concur, ExpenseIt®, n’auront qu’à capturer une photo de leur justificatif afin d’obtenir tous les détails des frais générés automatiquement par l’image. Cette option sera disponible en automne 2013 et sera présentée en avant-première du 5 au 7 août 2013 à la conférence de la Global Business Travel Association(GBTA) à San Diego, en Californie.
« Nous sommes ravis de proposer cette intégration à nos détenteurs de carte corporate avec un partenaire qui comprend les besoins du voyageur d’affaires » a déclaré Jay Cary, Vice President, Digital, Global Corporate Payments d’American Express. « Plutôt que d’avoir une pile de justificatifs papier à traiter après un voyage d’affaires, les détenteurs de carte corporate recevront des alertes utiles pour qu’ils n’oublient pas de prendre une photo de leurs justificatifs après leurs paiements. ExpenseIt créera la note de frais à partir de l’image du justificatif et l’exportera vers Concur Expense automatiquement de façon à ce que le voyageur puisse retourner rapidement à son travail ».
Partenaires depuis cinq ans, American Express et Concur ont aidé des entreprises de toutes tailles dans plus de 15 marchés dans le monde entier, à optimiser leurs programmes de gestion de notes de frais. Les entreprises intégrant les données de paiement American Express avec Concur Expense peuvent bénéficier de données de meilleure qualité et plus fiables, aidant à contrôler les dépenses et à maximiser les économies.
« Nos clients continueront de bénéficier de notre relation avec American Express guidée par l’innovation afin de gagner en productivité et visibilité pour plus d’efficacité» a déclaré Barry Padgett, Executive Vice President, Concur Traveler Services. « Les employés reçoivent des alertes afin de saisir leurs frais instantanément ; par conséquent, les entreprises ont un aperçu de leurs dépenses en temps réel. La saisie manuelle pénible est un lointain cauchemar et les délais d’audit et de validation diminuent car les photos des justificatifs sont automatiquement jointes aux frais déclarés. C’est simple et évident ».