Oh Oh Oh : Êtes-vous prêt pour la "Busiest Expense Week" ?

L'approche de la fin de l'année est une période mouvementée pour les employés qui se battent pour régler les derniers détails avant les vacances de Noël.

Mais toute cette activité génère des demandes de remboursement de dépenses qui doivent être gérées, payées et contrôlées rapidement, et ce de façon transparente. Ainsi chaque année, le mois de décembre est synonyme de stress pour les équipes financières qui doivent redoubler d’effort pour traiter les notes de frais en un temps record !

Selon SAP Concur, la semaine du 17 décembre 2018 sera particulièrement chargée au sein des services financiers avec une augmentation de 200% du nombre de rapports soumis par rapport au nombre constaté en moyenne les autres jours de l’année.

Avec tant de paperasse et si peu de temps pour la gérer, les processus manuels ne suffisent plus. Les employés doivent être remboursés rapidement et conformément aux politiques de dépense de l'entreprise. Cela exerce une pression sur les ressources existantes qui ne sont pas conçues pour faire face à des périodes aussi chargées.

En revanche, c'est le cas des solutions automatisées et intelligentes qui permettent une gestion précise, rapide et transparente des dépenses, telle que Concur Expense.

Qu'est-ce que Concur Expense ?

Concur Expense c’est une solution de gestion des frais et déplacements professionnels 100% digitale et automatisée pour limiter la fraude et surtout, simplifier vos processus. Qu'il s'agisse d'une réclamation, d'un audit ou d'une vérification, toutes les données sur les dépenses sont saisies et chaque étape est simplifiée. Cela permet à vos employés d'être plus productifs et de vous donner plus de visibilité.

En quoi cela aide-t-il l'équipe finance ?

Les demandes de remboursement des dépenses sont liées à des reçus électroniques pris en photo par le collaborateur : la note de frais s’écrit toute seule ! Toutes les données sont ainsi automatiquement contrôlées et vous assure la conformité à votre politique de dépense. En effet, grâce à l’intégration de vos politiques d'entreprise dans la solution, vous pouvez être confiants quant à la conformité des notes de frais soumises par vos employés. De plus, cette solution unifiée et centralisée vous offre la possibilité de consulter vos rapports et de faire le suivi des dépenses en temps réel.

En fin de compte, Concur Expense vous donne une vue fiable et consolidée de toutes les dépenses de votre entreprise.

Remboursez vos employés plus rapidement, réduisez le temps de traitement, facilitez la prise de décisions et gardez le contrôle total de vos dépenses.... même pendant la période des fêtes !

C’est Noêl avant l’heure !

Si cet article vous a plu, je vous invite à télécharger notre livre blanc “Guide Gartner des solutions de gestion des frais et déplacements proset à découvrir Concur Expense pour la gestion de vos notes de frais.