Nos Partenaires ont du Talent #09 : Claire Soubeyroux - Booking.com

Nicolas Benarouche |

Quel est votre fonction et vos missions ?

Je suis Area Manager France - Business Travel au sein du département Partnerships de Booking.com. J'ai la responsabilité des équipes commerciales France et nous travaillons conjointement avec les équipes centrales à Amsterdam pour permettre aux voyageurs d'affaires de réserver leurs établissements aussi facilement qu'ils en ont l'habitude dans le cadre de leurs déplacements privés. Notre mission est de simplifier les processus relatifs aux déplacements professionnels, d'accompagner les sociétés dans l'optimisation de leur politique voyage et de contribuer à l'augmentation de la satisfaction des voyageurs.

Parler nous de votre parcours et de votre expérience aujourd’hui chez Booking.com Business ?

J'ai fait mes premières armes dans l'hôtellerie où j'ai occupé des fonctions diverses allant de la réception à la facturation fournisseurs, en passant par le revenu management puis la gestion de l'offre B2B pour une chaîne Internationale. J'ai vu les métiers de l'hôtellerie changer au fil des années, se digitaliser grâce à de nouveaux outils de distribution ou à l'essor des Agences de voyages en ligne. C'est pourquoi, en 2012, lors de l'ouverture des bureaux Lyonnais de Booking.com, j'ai décidé de tenter une aventure 100% digitale. Au sein de Booking.com, j'ai occupé des fonctions diverses : gestion de la place de Lyon, développement des offres d'hébergement alternatives, lancement du programme de fidélité Genius.... J'ai eu la chance de grandir avec l'entreprise. Aujourd'hui mon rôle a (encore) changé, on peut dire que je suis la voie du marché français du voyage d'affaires auprès du siège. Mettre au premier plan les besoins de nos clients et de nos partenaires est dans notre ADN, c'est ce qui fait la force de Booking.com que ce soit en termes de qualité de service ou pour apporter notre expertise sur la thématique "Hébergement".

Travailler avec SAP Concur, qu’est ce que cela représente pour vous et pour vos clients ?

Travailler avec SAP Concur est pour nous une opportunité de pouvoir allier l'expertise d'un acteur clé des solutions T&E avec notre connaissance des attentes et des besoins du voyageur. Le partenariat avec SAP Concur nous permet ainsi de répondre aux attentes des voyageurs d'affaires en ce qui concerne l'offre d'hébergements tout en garantissant aux sociétés le respect total des politiques voyages mises en place. C'est pour nous la combinaison parfaite alliant le meilleur des deux mondes, loisir et corporate, pour permettre l'atteinte des objectifs de nos clients communs.

Comment la solution SAP Concur aide-t-elle vos clients aujourd’hui ?

La solution SAP Concur apporte à nos clients communs une capacité inégalée d'intégration de l'offre Booking.com dans leurs politiques voyages. Que ce soit sur l'aspect Travel ou Expense, via notre API ou via TripLink, le partenariat avec SAP Concur apporte à nos clients une grande souplesse d'utilisation de notre offre et surtout une capacité d'intégration complète de nos flux dans les systèmes d'information des entreprises.