"Les nouveaux défis du voyage d'affaires au coeur des dernières Rencontres du Travel Management" - Décision-Achats

Rencontre du travel managementEvolution du rôle de travel manager, flexibilité de la politique voyage, maîtrise de l'open booking ou encore gestion des données : autant de sujets stratégiques et d'actualité abordés lors des dernières Rencontres du Travel Management, organisées par Editialis fin mai dernier à Paris.

Voici un extrait du compte rendu rédigé par Charles Cohen :

A l'ère de la mobilité connectée, comment contrôler les réservations d'hôtels ou de billets d'avions effectuées hors des canaux traditionnels par les voyageurs d'affaires ? Problématique qui préoccupe plus d'un travel manager, l'open booking fut au coeur des échanges de la deuxième table ronde. "Si le phénomène a de quoi inquiéter,rappelle Emmanuel Vergé, marketing manager chez Concur, -en rappelant

Aux Etats-Unis, pas moins de 28 % des billets d'avions et 50 % des chambres d'hôtels sont réservés hors des circuits recommandés, - gare à nombre d'idées reçues qui persistent autour de l'open booking. Par exemple, les dépenses dites invisibles sont loin d'être une nouveauté, puisque selon certaines études, 40 % des voyageurs d'entreprise ne respectent pas la politique de réservation de leur entreprise.

> Lire le compte rendu en entier