"L'open booking boulverse le voyage d'affaire" Article de Voyages & Stratégies

Article de Voyages & Stratégies : "L'open booking boulverse le voyage d'affaire"

Plutôt qu'interdire l'open booking, le défi de demain est de l'encadrer

Cet article retranscrit les échanges de la table ronde animée par Thierry Beaurepère.

Parmi les invités, Emmanuel Vergé, Directeur Marketing France, s'est exprimé sur ce sujet au cœur des préoccupations des entreprises.

Selon une étude réalisée par GBTA avec le soutien de Concur, 28% des billets d'avion seraient réservés horsdes canaux de l'entreprise, et 50% des hôtels.
Il est indispensable pour les Travel Manager que leurs solution de gestion des voyages prennent en compte des réservation.
Au final, on se rend compte qu'il existe beaucoup de dépenses invisibles qui se retrouvent dans la note de frais, a posteriori.
Le défi est de rendre cette information visible en amont pour le Travel Manager.
la meilleurs solution n'est pas l'interdiction de l'open booking mais que les déplacements - quelque soit le mode de réservation choisi - soient conformes à la politique voyage de l'entreprise et intégrés au système, pour que les voyageurs bénéficient des offres négociées par leur entreprise mais aussi pour renforcer le suivi des collaborateurs et assurer leur sécurité."

Le numéro de Voyage d'Affaires est consultable en ligne, rendez-vous page 20 !

Table ronde Open booking Concur voyages et stratégies