L’absence d’accord interlignes : un coût pour le budget Voyage

La fonctionnalité « Split If Cheaper » de Concur permet de bénéficier d’un meilleur tarif en décomposant les billets d’un même trajet

Paris, 26 mai 2016 –   Qui ne s’est jamais retrouvé à faire des combinaisons de vols improbables pour faire baisser le prix de son billet d’avion ? Les voyageurs d’affaires ne font pas exception à la règle. Pour les aider dans cette tâche, Concur propose la fonctionnalité « Split If Cheaper », intégrée à sa solution Concur Travel. VoyagExpert, agence de voyage BtoB et partenaire de Concur, fait bénéficier ses clients de cette fonctionnalité pouvant, dans certains cas, diviser par quatre le coût d’un trajet.

La fonctionnalité « Split If Cheaper » permet d’éclater un trajet en plusieurs billets, lorsqu’il n’existe pas d’accord interlignes sur ce trajet. Un accord interligne est une entente entre deux compagnies aériennes sur une destination permettant aux passagers voyageant sur l’une de ses compagnies de bénéficier d’un tarif avantageux sur la deuxième partie du trajet. Si les billettistes professionnels connaissent et maîtrisent ces accords, qu’en est-il des chargés de voyage en entreprise ?

VoyagExpert s’appuie sur la technologie Concur pour proposer, quand cela est possible, une alternative tarifaire à ses clients par le biais de billets multiples. Il est possible de diviser le trajet en autant de billets que nécessaire pour obtenir le tarif le moins cher. Cela permet aux entreprises de disposer du meilleur prix, tout en respectant la politique voyage de l’entreprise.

J’apprécie la démarche de donner plus d’autonomie aux salariés pour leur réservation, tout en étant assurés d’acheter les billets d’avion au prix le plus bas possible ajoute José Maciel, Directeur Administratif et Financier du groupe Audencia et utilisateur de Concur Travel.

Exemple concret pour mieux comprendre au travers du trajet : Paris – Edimbourg – Stockholm

Si l’on prend l’exemple d’un trajet multi destinations en Europe Paris-Edimbourg-Stockholm, une première recherche via Coucur Travel propose une combinaison de 3 vols sur un même billet pour un montant de 1,310€.

Prix billet d'avion Concur

La fonctionnalité Split If Cheaper de Concur permet d’émettre deux billets (1 sur Air France et 1 sur SAS) pour un total de 440€, permettant de réaliser une économie de près de 870€.

Prix billet d'avion split if Concur

Pour Eric Ritter, directeur de VoyagExpert, « La fonctionnalité Split If Cheaper de Concur est une innovation exceptionnelle pour l’instant inégalée sur le marché du voyage d’affaires. Tous nos clients utilisant Concur s’en servent et se réjouissent des résultats obtenus ».

A Propos de Concur

Concur, filiale de SAP, est un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la gestion des déplacements et frais professionnels. Sa mission est d’aider les entreprises de toutes tailles à changer la manière dont elles gèrent leurs dépenses pour qu’elles puissent se concentrer sur leur cœur d’activité. Grâce à la plateforme ouverte de Concur, l’ensemble des acteurs de l’écosystème du voyage d’affaires (clients, fournisseurs et développeurs), peut accéder au Cloud Concur. Le système Concur s'adapte aux préférences individuelles des employés et répond aux besoins de toutes les entreprises.

Concur France est la filiale du groupe international Concur. Au quotidien, et depuis plus de 15 ans, son équipe française pluridisciplinaire accompagne les organisations du secteur public et privé.

Pour en savoir plus sur Concur : www.concur.fr

A propos de VoyagExpert

VoyagExpert est une entreprise de voyages d’affaires innovante et en forte croissance. Notre avance technologique, issue de la qualité de nos équipes et de notre collaboration avec des partenaires/acteurs reconnus du secteur (Concur, Sabre …), fait de VoyagExpert une société indépendante capable de proposer un service sur-mesure répondant aux besoins et attentes très fortes de ses clients.

Nous servons nos clients avec trois équipes de billettistes experts situées à Paris (rue de Rivoli) , Bordeaux et Saint Nazaire. Notre croissance récurrente, nous permet de développer une offre commerciale très flexible et à la pointe de la technologie. Adhèrent au réseau international GlobalStartravel  , nous accompagnons nos clients dans plus de 70 pays. www.voyagexpert.fr