Egencia et Concur simplifient la gestion des déplacements professionnels à travers un nouveau partenariat

Paris, le 15 avril 2013 - Egencia®, la filiale voyage d’affaires du groupe Expedia, Inc. (NASDAQ: EXPE), et Concur (NASDAQ: CNQR), leader du marché des services intégrés de gestion des déplacements professionnels et des notes de frais, signent un accord de partenariat mondial pour assurer à leurs clients communs un processus de gestion des frais de déplacement plus simple, plus rapide et plus efficace.

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, Egencia et Concur connectent le processus de réservation des voyages et le processus de gestion des notes de frais permettant à leurs clients communs de bénéficier d’une solution unique et intégrée. Grâce à l’exploitation de la plateforme Concur et des API Concur Open Booking, cette solution va combiner, simplifier et accélérer le processus de gestion des frais professionnels pour les entreprises qui gèrent les déplacements par le biais d’Egencia, et utilisent Concur Expense pour la gestion de leurs notes de frais.

A travers Concur Open Booking, les déplacements réservés et gérés avec Egencia sont automatiquement intégrés à Concur Expense, qui génère alors automatiquement les notes de frais pré-renseignées avec les détails du voyage. L’itinéraire de voyage, les reçus électroniques et les paiements effectués par carte corporate sont comparées en temps-réel pour apporter plus de visibilité et de contrôle aux entreprises tout en rendant la saisie des notes de frais plus simple et plus efficace pour les employées.

« Egencia est ravie d’apporter cette expérience utilisateur intégrée qui bénéficiera autant au voyageur d’affaires qu’à l’entreprise » déclare Mark Hollyhead, Senior Vice-Président Egencia Amérique. « Le partenariat entre Egencia et Concur fait progresser l’expérience de la gestion des déplacements et des notes de frais pour des millions d’utilisateurs dans le monde grâce à la combinaison du meilleur de nos technologies respectives. D’un côté, les voyageurs et les chargés de voyages gagnent du temps, de l’autre, les Travel Managers et les décisionnaires obtiennent des données plus justes et gagnent en visibilité sur les dépenses et sur l’application des politiques voyages. »

« Nous pensons chez Concur que le voyage d’affaires devrait être moins pénibles à organiser et que les voyageurs d’affaires devraient pouvoir consacrer un maximum de temps à ce qui compte le plus pour eux. C’est pourquoi Concur a inventé il y a plusieurs années la gestion intégrée des déplacements et frais professionnels (« End to End Travel & Expense Management ») qui simplifie la gestion des déplacements et des notes de frais pour les entreprises » explique Michael Koetting, EVP Supplier Management de Concur. «Il s’agissait ici d’apporter plus de valeur ajoutée à nos clients grâce à une expérience utilisateur connectée basée sur une plateforme ouverte. Construire cette expérience « connectée » avec Egencia, a donc été rendue possible par la plateforme Open Booking, mais également par l’esprit d’ouverture et de collaboration qui nous anime lorsqu’il s’agit d’apporter des propositions de valeurs à nos clients. »

L’offre connectée Egencia et Concur Expense via Open Booking est disponible dès à présent aux Etats-Unis et au Canada en tant qu’application certifiée. Faisant partie de l’offre Open Booking en cours de déploiement notamment sur le marché européen, elle sera disponible au niveau mondial d’ici la fin de l’année. Les clients de Via Egencia (Scandinavie) qui utiliseront la plateforme d’Egencia auront accès à cette offre combinée. La mise en place de cette solution est rapide et les clients intéressés sont invités à prendre contact avec leurs interlocuteurs Egencia et Concur.

Loading next article