Concur réduit le temps et les coûts associés à la gestion des voyages d’affaires grâce aux nouvelles fonctionnalités de Concur Travel

Paris, le 18 juillet 2017Concur, filiale de SAP et leader de la gestion des frais et des déplacements professionnels, présente à l’occasion de la convention GBTA 2017 à Boston, les nouvelles fonctionnalités de Concur Travel, permettant de réduire le temps et les coûts associés à la réservation et à la gestion des voyages. Entre 2015 et 2016, Concur a réduit de 14% la durée moyenne de réservation d’un vol par un utilisateur, faisant ainsi économiser aux entreprises près de 275 millions de dollars. La solution intègre les nouvelles offres tarifaires, « branded fares », proposées par les compagnies aériennes, les cartes de paiement virtuelles, mais aussi de nouvelles connexions TripLink pour capturer 100% des données provenant des vols, hôtels, trains, quel que soit l’endroit où la dépense a été effectuée.

Chez Concur, notre objectif est de rendre la réservation de voyages et la gestion des notes de frais aussi simple et transparente que possible, déclare Tim MacDonald, Chief Product Officer chez Concur. Nous avons découvert que chaque seconde gagnée dans ce processus est valorisée à près d’1 million de dollars. Cet argent économisé permet à nos clients de réinvestir dans leur activité.

Les nouvelles fonctionnalités de Concur Travel annoncées aujourd’hui vont, à la fois, aider les voyageurs à réserver plus simplement, mais aussi donner aux Travel Manager une plus grande visibilité et un contrôle accru du respect des politiques, réduisant ainsi le temps et les investissements nécessaires pour réserver et gérer les voyages.

• Encore plus de partenaires dans  l’écosystème TripLink : Concur TripLink, la première plateforme du secteur du voyage qui rassemble toutes les réservations effectuées, notamment celles en dehors des canaux recommandés de l’entreprise, permet d’assurer le devoir de protection des salariés. Jusqu’à aujourd’hui, TripLink a repéré plus de 2 millions de réservations qui, en temps normal, n’auraient pas été visibles par les Travel Managers. Près de la moitié ont été saisies ces 10 derniers mois. Les clients TripLink sont désormais capables d’identifier et de gérer plus de 9% de déplacements professionnels supplémentaires.

Parce que Concur continue à étendre son réseau TripLink, les Travel Managers ont davantage de visibilité et de contrôle, même sur des réservations effectuées directement sur le site des fournisseurs. Récemment, Concur a consolidé ses accords conclus avec les compagnies British Airways, Iberia et WestJet qui permettent à leurs clients mutuels de réserver des voyages d’affaires directement sur leurs sites.

• Nouveau partenaire pour les paiements virtuels : Pour utilisateurs réservant des chambres d’hôtels via GDS1, Concur intègre les cartes virtuelles de son partenaire Conferma. En communiquant un numéro de paiement unique par transaction, les cartes virtuelles donnent aux Travel Managers une visibilité immédiate et un contrôle sur les dépenses  hôtelières, réduisant ainsi les risques de fraudes à la carte bancaire. A terme, Concur prévoit de mettre en place de nouveaux partenariats de cartes virtuelles, afin d’offrir la possibilité de payer pour d’autres types de dépenses.

• Plus de choix avec les “branded fares”, proposés par les compagnies aériennes : Concur Travel donne désormais accès aux tarifs incluant des services additionnels, appelés “branded fares”, de compagnies aériennes telles que American Airlines, Delta, Air France, British Airways ou encore Lufthansa. Lors d’un seul et même achat, les voyageurs d'affaires peuvent ainsi réserver des billets d'avion à bas prix, couplés à des options de flexibilité ou de confort (comme l'enregistrement des bagages ou la réservation prioritaire).

Ces nouvelles fonctionnalités feront l’objet d’une démonstration lors de la conférence annuelle Concur Fusion Exchange 2017, le 19 Octobre à Paris. N’hésitez pas à vous inscrire ici.