SAP Concur étend son activité sur le marché chinois

Mené de concert avec China DataCom Corporation, le développement de Concur en Chine permet aux entreprises d’assurer localement comme à l’international la transformation digitale de leur gestion des frais et déplacements professionnels.

 

Paris, le 01 Décembre 2016Concur, filiale de SAP (NYSE : SAP), et leader des solutions de gestion des dépenses et déplacements professionnels, est le seul fournisseur de solutions de gestion des notes de frais et voyages d’affaires présent en Chine à pouvoir en accompagner les multinationales. Impliqué dans ce marché depuis longtemps, Concur annonce aujourd’hui une alliance avec China DataCom Corporation Limited (CDC), une filiale commune entre SAP et l’opérateur téléphonique China Communications Services Corporation Limited. Ce partenariat s'inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion de Concur et illustre son fort engament vis à vis des entreprises de ce pays. L’objectif est de leur proposer des solutions de gestion des dépenses répondant aux exigences locales et internationales. Grâce à ces solutions, elles pourront non seulement maîtriser la gestion des voyages et des frais qui y sont associés, mais également créer une expérience optimale pour le voyageur. De cette manière, ces deux acteurs contribuent à l'avènement d'une nouvelle ère, centrée sur l'innovation, et qui ambitionne de révolutionner le marché du voyage d'affaires chinois aujourd’hui en plein essor.

 

De nos jours, la Chine constitue le plus grand marché du voyage d'affaires à l’échèle mondiale. Selon une étude réalisée par GBTA, celui-ci représentait 291,2 milliards de dollars en 2015, soit une hausse de 11,4 % par rapport à l’année précédente, et a dépassé celui des États-Unis estimé à 289,8 milliards de dollars[1]. En outre, l'adoption générale des nouvelles technologies, telles que le cloud, les outils d'analyse du big data et celles liées à la mobilité, incitent les entreprises chinoises à prendre le virage du numérique à mesure qu'elles se développent et poursuivent leurs efforts de croissance organique, notamment par le biais d'acquisitions.

Les investissements prévus dans le cadre de son plan de développement, illustrant sa volonté d’offrir des services intégrés de gestion des voyages et des dépenses, répondent en tout point aux besoins des multinationales chinoises qui sont en forte croissance. En voici les principaux axes :

  • Adaptation locale : les services de gestion des dépenses proposés aux entreprises chinoises leur assurent d’être conformes aux politiques de gestion financière propres à leur pays, y compris les exigences résultant de la récente réforme sur la TVA et des autres réglementations. De même, en s’associant à des entreprises chinoises innovantes, comme Ctrip et DiDi Chuxing, Concur entend offrir une solution intégrée, conçue spécifiquement pour les voyageurs d'affaires.
  • Déploiement global : Fort de ses 20 années d'expérience, Concur fait bénéficier les entreprises de son savoir-faire et connaissances en matière de lois internationales et locales. De cette manière, elles sont assurées du respect et de la bonne gestion de leurs dépenses, à mesure qu’elles se développent à l’international. Par ailleurs, Concur collabore avec différents partenaires présents partout dans le monde afin d’optimiser la gestion des dépenses, avec par exemple la récupération de la TVA,  ou encore la possibilité d’assurer leur devoir protection envers leurs employés sur site comme en déplacement en dehors du territoire.
  • Transformation digitale : En aidant les entreprises chinoises à digitaliser leurs process financiers, Concur facilite leur transition digitale, leur permettant de gagner en productivité et de limiter les erreurs de saisie. Concur permet d’enregistrer les dépenses des employés et de fournir des rapports pertinents aux équipes de gestion des finances de l'entreprise, partout et à tout moment. Ces rapports intègrent et associent les données concernant les voyages pré-approuvés, les réservations, les dépenses et les transactions effectuées par carte. Ainsi, et grâce à cette plateforme unifiée, il est possible d’obtenir une vue complète des dépenses et de mettre en place les mesures de gestion les plus appropriées. Concur continuera de proposer aux services financiers des outils innovants, et s’appuyant sur le cloud, le Smartdata et la mobilité, dans le but de simplifier leur transformation numérique.

« La Chine représente un marché à fort potentiel et nous sommes heureux de pouvoir étendre les services que nous offrons déjà à de nombreuses multinationales de ce pays », déclare Mike Eberhard, Concur Global Président. « China DataCom Corporation nous permet de proposer les meilleurs services Cloud en matière de gestion des voyages et des dépenses. Mais il ne s’agit là que d’une première étape. Nous allons continuer à investir à la fois dans l’adaptation aux spécificités locales, la globalisation et la transformation numérique. Le travail avec CDC et d'autres partenaires chinois, soutient les entreprises de ce pays dans leur développement aussi bien en local qu’à l'étranger », ajoute-t-il.

« En tant que filiale commune entre SAP et China Communications Services Co., Ltd, CDC représente un fournisseur de services cloud majeur de ce pays, et dispose d'un système sécurisé, standardisé et efficace », expliqué Chen Xiaomin, directeur général de China DataCom Corporation. « Grâce à ce partenariat, nous sommes en mesure de proposer à un grand nombre d’entreprises des applications et des services localisés de premier plan, via l’intermédiaire des solutions cloud de Concur »

 

[1] GBTA BTI Outlook – China 2016H2, GBTA Foundation, October 2016

Loading next article