Concur étend le T&E Cloud Concur avec l’intégration des Technologies de mid-office et d’analyse de données de deux TMC leaders sur leurs marchés

Avec l’acquisition d’actifs de GDSX et l’acquisition de TRX Concur poursuit sa stratégiequi consiste à favoriser l’innovation au sein de son écosystème de partenaires

Paris, le 17 juillet 2013 – Concur (Nasdaq : CNQR), leader mondial des services intégrés de gestion des notes de frais et des déplacements professionnels, annoncer l’acquisition de solutions technologiques de GDSX et TRX, agences de voyages d’affaires (TMCs) leader sur leurs marchés. L’intégration au T&E Cloud Concur de ces s solutions dédiées au mid-office et à l’analyse de données, permettra aux TMCs, aux partenaires et aux développeurs tiers d’améliorer les services existants et de stimuler l’innovation de manière à ce que cela profite à l’ensemble de l’écosystème du voyage d’affaires. Le T&E Cloud de Concur connecte plus de 20 millions de voyageurs d’affaires aux fournisseurs et TMCs qui sont à leurs services ainsi qu’à une gamme croissante d’applications et de services adaptés à leurs besoins.

« Les TMC sont un élément crucial de l’écosystème du voyage d’affaires. Concur investit plus que tout autre sur le marché en développement de solutions internes, en acquisitions et dans le fonds Perfect Trip pour stimuler la croissance decet ’écosystème et favoriser le succès des TMC, » indique Steve Singh, Chairman et CEO de Concur. « En intégrant GDSX et TRX au T&E Cloud Concur, nous allons permettrela création d’un lien transparent  entre fournisseurs,  prestataires technologiques, entreprises et voyageurs d’affaires. Pour les TMC, cette intégration va favoriser la création d’efficacité et de valeur dans l’écosystème des déplacements professionnels ».

GDSX et TRX ont établis des relations étroites depuis de nombreuses années notamment en termes de développement produit. Grâce à l’accent qu’ils ont mis sur la réussite de leurs client, ils sont devenus des partenaires de confiance pour de nombreux  organismes de voyage, parmi les plus respectés au monde. Concur prévoit de mettre à profit leurs atouts complémentaires pour enrichir la gammes déjà solide des solutions proposées dans le T&E Cloud Concur.
  • GDSX fournit des outils et services en mode cloud – parmi lesquels COMPLEAT, CETAS et TripLink - qui assurent l’automatisation du mid-office, l'autorisation des voyages, la gestion de rupture de voyage et une bibliothèque centralisée des voyages. Les clients de GDSX, utilisent lces solutions pour réduire les coûts, accroitre leurs revenus, simplifier des process chaotiqueset faciliter l'innovation dans leurs organisations.
  • Grace à ses offres TRAVELTRAX, CORREX et Queue Manager, TRX offre des solutions qui améliorent considérablement l'efficacité des TMC grâce à l'automatisation des tâches et en fournissant  également aux clients des TMCs des capacités d’analyses de données puissantes. Ces produits permettent aux TMC de  proposer un niveau de service plus élevé à leurs clients, en donnant aux gestionnaires des voyages d’affaires d'entreprise les outils leur permettant de gagner en contrôle et en visibilité sur leurs politiques voyages. En consolidant les données issues de diverses sources, y compris des émetteurs de carte de crédit et des réseaux, des systèmes de voyage back-office, des fournisseurs d’hôtels, des compagnies aériennes et GDS, les clients finaux disposent d’une vue plus précise de la totalité dess dépenses voyages, incluant des transactions contractées en dehors des outils et circuits « gérés ».

Les termes de cette acquisition ne sont pas communiqués. Concur prévoit de fournir plus d’informations le 31 Juillet 2013  à l’occasion de la présentation de ses résultats de son 3ème trimestre fiscal et des conférences call prévues à cet effet.