SAP Concur annonce son lancement en Corée du Sud

Paris, le 1er juin 2017 –  Concur, leader de la gestion des notes de frais et des déplacements professionnels, annonce son implantation en Corée du Sud. Les équipes Concur rejoindront celles de SAP dans leur bureau de Séoul et proposeront des solutions pour optimiser les dépenses d’entreprises aux grands groupes locaux ainsi qu’ aux multinationales présentes en Corée du Sud.

La Corée du Sud est une région clé dans la stratégie de croissance internationale de Concur. Nous avons déjà des demandes fortes de la part de ce marché en dépit de l’absence d’un bureau local. Les solutions de gestion de notes de frais et voyages d’affaires déjà en place ne sont pas à même de fournir des données facilement exploitables et de la visibilité pour aider les entreprises à prendre de meilleures décisions.. En investissant dans l’implantation de Concur en Corée du Sud, notre but est de devenir leader sur le marché de la gestion des dépenses professionnelles » déclare Won Joon Hyoung, Président SAP Corée.

Au dernier trimestre 2016, sur sa base actuelle de clients en Corée, Concur a connu une croissance de plus de 125% en gestion de notes de frais et 113% en remboursement de notes de frais. Selon l’index Business Travel (BTI) de la Global Business Travel Association (GBTA), les dépenses liées aux voyages d’affaires en Corée du Sud se sont élevées à 32,6 milliards de dollars en 2015. Le BTI prévoit que le volume de dépenses continuera de croitre de 4,4% par an jusqu’à 2020, un rythme plus soutenu que la croissance nationale s’élevant à 2,6%-2,8%.

Le marché sud-coréen est une mine d’opportunités. Nous avions jusqu’à présent une croissance plutôt forte en Corée du Sud et grâce à notre alliance avec SAP, nous allons continuer nos efforts pour proposer nos services aux aux entreprises et filiales de groupes internationaux présents dans ce pays. La Corée du Sud fait partie des dix premiers pays où la dépense liée aux voyages d’affaires est la plus forte selon GBTA. Avec ce nouveau lancement, Concur opère désormais dans les 10 plus gros marchés du voyage d’affaires à échelle mondiale » déclare Nick Evered, Senior Vice-Président et General Manager, Concur Asie Pacifique.

JaeSung Park, Contrôleur Financier, AIA Corée ajoute « En tant que leader mondiale de la gestion financière, nous sommes heureux d’assister au lancement de Concur en Corée du Sud. Nous avons hâte de travailler au déploiement d’une solution de gestion de notes de frais et déplacements professionnels à échelle mondiale pour nos employés » .

Barry Long a été nommé Vice-Président Global Sales, Asie-Pacifique pour Concur et Jaesung Kim et Head of Sales pour Concur Corée. Au cours des prochains mois, l’entreprise mettra en place des équipes de vente, d’expertise-conseil, de marketing, de déploiement et de prospection. SAP, qui a acquis Concur en 2014, assistera la stratégie de mise sur le marché en Corée du Sud.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre offre Concur Expense ainsi que le guide Gartner des solutions de gestion des frais et déplacements pros.