British Airways et Iberia rejoignent l’écosystème Concur TripLink pour permettre aux entreprises de gagner en visibilité sur les frais et améliorer la sécurité des voyageurs.

Les utilisateurs de Concur peuvent désormais réserver directement sur les sites de British Airways et Iberia sans faire perdre le contrôle à leur entreprise.

Paris, le 15 novembre 2016 – Dans le cadre de la conférence européenne GBTA, Concur, leader des solutions de gestion de frais et déplacements professionnels, annonce aujourd'hui un nouveau partenariat TripLink avec les deux plus importantes compagnies aériennes britannique et espagnole que sont British Airways et Iberia.

L’intégration des circuits de réservation de ces deux compagnies à Concur TripLink donne les moyens aux entreprises de garantir la conformité à leur politique voyages, tout en assurant la protection de leurs salariés (« Duty of Care »). En toute transparence, la technologie TripLink permet aux voyageurs de bénéficier des tarifs négociés par l’entreprise directement sur les sites BA.com et Iberia.com. Les itinéraires sont instantanément remontés dans Concur et peuvent être contrôlés, au même titre que les autres transactions, conformément aux audits et politiques en cours dans l’entreprise.

« Les responsabilités liées au devoir de protection des salariés représentent aujourd’hui plus que jamais un enjeu majeur pour les entreprises. Savoir où se situent leurs collaborateurs, pouvoir les joindre et leur porter assistance à tout moment est devenu une priorité » souligne Mike Eberhard, Président de Concur. « En intégrant TripLink aux réseaux des deux plus grandes compagnies aériennes d’Angleterre et d’Espagne, nous sommes en mesure d’aider nos clients à faire face à cette problématique ».

TripLink est la seule solution permettant d’étendre les avantages d'un programme voyage aux réservations faites directement via les fournisseurs. Cela permet aux entreprises de :

• Assurer la conformité de l'utilisateur final à la politique voyages de l'entreprise

• Répondre aux exigences en matière de « Duty of Care »

• Maximiser l'utilisation des tarifs négociés

• Gagnez en visibilité sur les dépenses, peu importe le canal de réservation utilisé

• Avoir une vue consolidée de toutes les données relatives au programme voyage

• Augmenter la productivité des voyageurs d’affaires

Pour Adam Daniels, Chief Commercial Officer de British Airways « Dans le monde actuel toujours plus rapide, plus mobile et guidé par la donnée, il est aujourd’hui primordial pour les entreprises d’avoir une vision globale des réservations et des dépenses de leurs employés. En nous intégrant à TripLink, nous offrons cette capacité à toutes les entreprises, indépendamment du canal de réservation choisi ».

Marco Sansavini, Chief Commercial Officer pour Iberia déclare quant à lui : « En nous associant à Concur, nous donnons de la visibilité sur les réservations qu’il est possible de réaliser via notre site. Ainsi, les enteprises clientes peuvent rentrer simplement en contact avec leurs employés, mieux contrôler les coûts de leurs déplacements – et surtout - remplir leur devoir en matière de « Duty of Care ».

L’écosystème TripLink incluent AccorHotels, Airbnb, Air Canada, American Airlines, Avis, Booking.com, Trainline Europe (Capitaine Train), Rent-a-Car, Etihad Airways, Hertz, HRS, HotelTonight, InterContinental Hotels Group (IHG), Lufthansa, Marriott International, National Car rental, Hôtels Omni, Starwood Hotels & Resorts, Sixt, United Airlines et Wally Park.