Article : "Voyages d'affaires : la sécurité au service de la sérénité" par Décision-Achats.fr

Dans cet article, la journaliste Eve Mennesson met en avant Concur comme une des solutions pour allier business et sécurité lors des déplacements des collaborateurs. Grâce à Concur Risk Messenging, les entreprises peuvent géolocaliser leurs collaborateurs et leur envoyer des messages tout au long de leurs déplacements. De quoi localiser les collaborateurs qui ont réservé leurs voyages hors des circuits de l'entreprise.

Pour lire l'article en entier, cliquez sur l'image ci-contre :

Emmanuel Vergé, directeur marketing de Concur, et Michel Dieleman, président de l'Association française des Travel Managers (AFTM), sont en accord sur le sujet :

Il y a une réelle difficulté à maîtriser l'information. Pour y remédier, il faudrait interfacer l'outil de traitement de notes de frais avec l'outil de réservation, explique Michel Dieleman

Par ailleurs, ajoute Emmanuel Vergé, directeur marketing de Concur "des catastrophes peuvent concerner des collaborateurs qui ne sont pas considérés comme en déplacement professionnel". Une idée que partage Michel Dieleman : "On a tendance à focaliser sur les pays dits "à risques" en éludant les risques inhérents à tout déplacement, même sur le territoire national, et pourtant la responsabilité d'entreprise s'y exerce pleinement".