Amadeus et Concur proposent une solution intégrée de gestion des voyages d'affaires et des dépenses associées

Grâce à ce partenariat, les clients du monde entier disposent désormais d’un choix plus large et d’un meilleur rapport qualité/prix

Madrid, Espagne, le 4 octobre 2010: – Amadeus, l’un des leaders mondiaux des solutions de traitement de réservations et de distribution pour l’industrie du voyage et du tourisme, et Concur (Nasdaq : CNQR), leader des services de gestion des voyages d’affaires et des dépenses afférentes à la demande, ont annoncé que leur nouvelle solution de gestion et de défraiement des déplacements professionnels, Amadeus eTravel Management (AeTM), intégré à l’outil de traitement des dépenses de Concur, sera présentée lors de la Conférence ACTE Global Education à Berlin. Cette solution intégrée est dès à présent disponible auprès des revendeurs Amadeus et Concur, ou directement auprès des équipes commerciales.

« Les organisations ont toutes besoin de bénéficier d’une bonne visibilité et d’une parfaite maîtrise des dépenses liées aux voyages d'affaires », souligne Chris Dwyer, analyste au sein de l'Aberdeen Group. « Les solutions technologiques prenant en charge toutes les étapes du processus, comme celles proposées par Concur et Amadeus, permettent aux organisations de gérer au mieux ce poste de dépenses majeur et de mieux suivre ce qui se passe concrètement. »

Grâce à l’intégration parfaitement au point des technologies Amadeus et Concur, les organisations disposent aujourd’hui d’un outil qui leur donne un contenu mondial, dans le cadre d’une solution intuitive globale de réservation et de défraiement des déplacements, qui se traduit par une meilleure maîtrise des coûts, une application plus stricte des règles et une productivité renforcée. Avec la synchronisation des réservations réalisées sur AeTM par le biais de Concur, le client aura une vision globale et comparative des dépenses prévues et des dépenses effectives. Les deux sociétés assurent également l'intégration de la technologie de distribution fondamentale d'Amadeus dans la technologie de réservation propre à Concur.

« Les entreprises innovantes sont perpétuellement à la recherche de solutions plus pointues, permettant à leurs clients de réduire leurs coûts et de mieux faire appliquer leur politique », explique Barry Padgett, Directeur Général de Concur, chargé des Opérations européennes. « Concur et Amadeus sont deux sociétés majeures sur leur marché qui ont beaucoup travaillé pour une intégration efficiente de leurs offres afin d’apporter une réelle valeur à leurs clients. Résultat : une solution globale de gestion des voyages et des frais afférents qui correspond aux besoins de nos clients communs, en Europe et dans le monde entier. »

Ces clients pourront ainsi bénéficier du meilleur des deux sociétés. Amadeus propose non seulement les technologies les plus récentes en matière de voyages d’affaires, mais également un accès instantané à un choix complet de contenus de voyages, à l’échelle de la planète et en conformité avec la politique de l’entreprise. Concur simplifie le processus de remboursement des frais de voyage, en entrant automatiquement les données des cartes de paiement électroniques d'entreprise dans les demandes formulées, garantissant par la même occasion que les frais encourus soient correctement déclarés. En rapprochant les données relatives à l’itinéraire enregistrées au moment de la réservation et les paiements réalisés par le salarié avec la carte d'entreprise, cette puissante solution permet au voyageur de remplir aisément sa demande de défraiement, tout en donnant à l’organisation à laquelle il appartient une visibilité et une maîtrise inégalées.

« Nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos clients une solution intégrée, en partenariat avec Concur, leader incontestable de la gestion des dépenses du personnel, dont nous apprécions particulièrement la vision et la stratégie », se félicite Albert Pozo, Vice-Président Multinational Business & Corporate Travel d’Amadeus. « Ce partenariat nous permet d’apporter une valeur considérable à nos clients, grâce à un système intégré qui simplifie leur procédure de déclaration des frais de voyage, tout en étant pour nous l'occasion d'étendre notre présence sur le marché et de promouvoir l'adoption de cette solution. »

Cette alliance s’inscrit dans le cadre des objectifs de croissance à long terme des deux partenaires. Pour Amadeus, il s’agit de la dernière initiative en date dictée par sa stratégie de proposer à l’ensemble de sa clientèle mondiale une réponse globale et exhaustive à la question des frais de voyage. Pour Concur, ce partenariat répond à une ambition plus générale de s’imposer comme le leader du marché, tant au niveau national que planétaire. Leurs clients pourront choisir la solution de gestion des voyages d’affaires et des frais afférents qui répond le mieux à leurs exigences et qui leur permet de mieux maîtriser les dépenses de leurs salariés.

Loading next article