Désormais Concur fait partie de SAP.

St. Jude Medical, Inc.

St. Jude Medical : des appareils de pointe… jusque dans la gestion des frais professionnels

La société St. Jude Medical, dont le siège se situe à St. Paul dans le Minnesota (USA), fabrique et distribue des appareils de haute technologie destinés aux professionnels médicaux qui traitent des patients souffrant de troubles cardiaques, neurologiques et de douleurs chroniques. Pour commercialiser ses produits dans une centaine de pays à travers le monde, St. Jude Medical s’appuie sur une organisation internationale de plus d’une vingtaine de filiales dont une équipe située en France.

Avant la mise en oeuvre des solutions Concur® Travel et Concur® Expense en 2009, la gestion des frais de déplacements était assurée localement et manuellement par chaque division de l’entreprise. Sans la moindre visibilité sur les notes de frais et les déplacements de ses collaborateurs à l’échelle globale, la société ne disposait pas de données lui permettant de s’assurer clairement de la conformité aux règlementations sur les dépenses auprès des professionnels de santé, ni de données agrégées permettant de déterminer les besoins globaux et de négocier auprès des fournisseurs. De même, aucune politique de dépenses, règles ou gouvernance n’était en vigueur à l’échelle du groupe. Les solutions Concur mises en place pour la gestion de notes de frais et des déplacements professionnels apportent à St. Jude Medical toute la visibilité, la transparence et le contrôle sur les dépenses dont le groupe avait besoin.

  • Amélioration drastique de la conformité à la politique en vigueur à l'international
  • Rationalisation et accéleration du processus de soumission de notes de frais (capture instantanée des reçus via l'application mobile...)
  • Réduction des délais de traitement des notes de frais de près de 20 % grâce à l’intégration automatisée des dépenses effectuées par cartes.
  • Accélération des délais de remboursement de 80 %.
  • Taux d’adoption extrêmement élevé des processus et outils, y compris concernant la validation des factures.
  • Fluidité dans les déclarations de notes de frais des collaborateurs, qui soumettent désormais leurs rapports dès leur retour de déplacement avec une réduction des délais de soumission à 24 heures (contre 6 à 8 semaines auparavant).

Grâce Concur, nous capturons 95 à 98% de la dépense relative aux professionnels de la santé »

-Douglas A. Baden, Director Corp. Finance Compliance- St. Jude Medical, Inc.


Secteur d'activité

Industrie
Santé

Nombre d'employés

16,000

Produit déployé

Contenus disponibles